Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La météo n’épargne pas les sauteurs Conditions humides pour le 1er volet du Grand Prix d'été

image_pdfimage_print

Ça aurait pu être pire… Mais ça aurait pu être mieux ! Conditions humides pour l’épreuve de saut de ce vendredi soir aux Bas Rupts qui a néanmoins échappée de justesses à l’orage et au vent. Du coup, il n’y avait pas foule dans les gradins, mais pas besoin de trop arroser la piste d’atterrissage, on se console comme on peut !

En l’absence de l’équipe de France A partie en Allemagne notamment sur les grands prix d’été, le plateau manquait un petit peu de seniors cette année même si l’équipe B était de sortie. Le recordman du tremplin Max Laheurte n’allait donc pas pouvoir faire exploser la « jonquille » des Bas Rupts qu’il a lui-même établi l’été dernier à 75,50m, sachant que le HS est à 72m, après, cela devient plus compliqué de pauser ses « lattes » dans les meilleures conditions quand on a pas l’expérience requise…

Avec un peu moins de 60 engagés toutes catégories confondues, la bataille allait donc se passer chez les jeunes, principalement les U15 et U17, l’un des favori pour cette première épreuve étant sans doute Maël Tyrode du SC Lesfourgs qui évolue pour sa part chez les U20. Côté vosgien, on peut toujours compter sur Tom Rochat, Louison Derexel, Mael Didier, Ange Toussaint, sans oublier Oriane et Maëla Didier chez les filles. On notera d’ailleurs que le plateau féminin grandit sensiblement d’année en année, ce qui est une bonne nouvelle pour ce sport !

Autre bonne nouvelle pour le public, les sauteurs et l’ASG ski nordique, club support de la compétition, il devrait faire beau demain matin (samedi) pour la suite des opérations avec le saut du combiné suivi de la course de ski roues programmée dans la foulée à la Mauselaine. Rappelons que les concurrents partiront dans l’ordre défini par leur place acquise au saut. Rendez-vous dès 10 h 00 aux Bas Rupts puis top départ à partir de 11 h 45 à la Mauselaine. Le palmarès du combiné sera proclamé à partir de 12 h 15 !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.