Search
samedi 22 sept 2018
  • :
  • :

Un moustique tigre à Liézey Chérie passe moi la bombe de Flitox

image_pdfimage_print

482C’est l’information du jour, peut-être du mois et de l’année en ce qui concerne l’ancien canton de Gérardmer. Un habitant de Liézey a découvert, ce mercredi matin dans sa salle de bain, un moustique Tigre….c’est dire si l’été est chaud pour faire remonter du Sud de la France la bestiole facilement reconnaissable. Le Pouha, rien à voir avec une petite  bête qui monte, qui monte et qui pique,  il s’agit d’un habitant du village des hauteurs de Gérardmer, a laissé mourir gentiment l’animal d’un coup de savate  derrière la têêête ( c’est la saison) pour mieux le photographier et envoyer le cliché de la « dépouille » pour une autopsie à un portail consacré à l’insecte de la famille des culicidaes.

Au delà de l’aspect anecdotique de la découverte, l’arrivée du moustique Tigre dans le département est inquiétant en terme de réchauffement climatique ( on est loin des tropiques,  Liézey culmine quand même à 750 mètres d’altitude).

Au registre de la santé publique, pas de psychose cependant en ce qui concerne la transmission de maladie tels que le  Chikungunya  ou la Dengue, virus tropical de la grippe. Les moustiques porteurs doivent préalablement avoir piqué un malade et non l’inverse…attention dengue avec un E…Les autres courent toujours.

Bref, quand le moustique tigre attaque à Liezey !

481

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.