Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Odile Dolmaire nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous apprenons le décès de Mme Odile Dolmaire, née Hatton, survenu ce samedi 18 août à l’âge de 86 ans.

dolmaireOdile est née le 18 avril 1932 au Syndicat (88120) et a passé son enfance à « Firbacôte », lieu-dit de la commune de Liézey. Elle était l’aînée de Jean (Epinal), Monique (Pontarlier) et Daniel (Angers).

Après ses études primaires, elle travailla quelques temps aux tissages Hans du Bas-Beillard et aida aux travaux de la ferme familiale. En 1952, elle épousa Michel Dolmaire, menuisier aux établissements Grivel-Leroy. Mère au foyer, elle éleva ses quatre enfants : Gérard, décédé après un accident de la route en 1982,  Jean-Marc,  Agnès et Bernadette, tout en travaillant dans leur petite ferme. La famille s’est ensuite agrandie avec l’arrivée de 10 petits-enfants puis de ses 12 arrière-petits-enfants qu’elle adorait accueillir à son domicile.

Odile a eu une vie familiale et associative bien remplie, faisant partie de l’Association Syndicale des Familles et elle gérait l’occupation du chalet-refuge du Pré des Clefs, alors bien connu des Gérômois pour l’Association du Loisir Populaire, ce qui lui a occasionné de nombreuses rencontres et des amitiés fidèles.

Elle a eu la douleur de perdre son époux en novembre 2000 mais est restée très active dans ses occupations quotidiennes. Elle s’impliqua notamment dans la nouvelle équipe liturgique de la paroisse, car il lui tenait à cœur d’accompagner les familles endeuillées.

Toujours à l’affût avec son appareil photo lors des repas de famille, elle était prête à participer aux rencontres et parties de cartes avec l’équipe des anciens de l’Union Musicale de Gérardmer ainsi qu’aux soirées animées avec le groupe des Beuquillons de Xonrupt-Longemer où elle faisait les fameux « beignets râpés d’Odile » !

Femme de caractère, sa maison était cependant toujours ouverte à la famille et aux amis de passage qu’elle aimait recevoir avec la simplicité et la chaleur qui la caractérisaient. Hospitalisée depuis le mois de mars après un court séjour à l’EHPAD « Le Couarôge » de Cornimont, elle est revenue à l’hôpital de Gérardmer le 28 juin dernier, ce qui lui a permis de recevoir les nombreuses visites de sa famille et de ses amis qui l’ont accompagnée lors de ces dernières semaines.

Ses obsèques seront célébrées le mardi 21 août à 14 h 30 en l’église de Gérardmer

Nos sincères condoléances.




2 réactions sur “Odile Dolmaire nous a quittés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.