Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Thierry Lejeune nous a quittés

image_pdfimage_print

Issu du béton parisien, où il vit le jour le 9 Mars 1961, dans le 9 cube à Montreuil, Thierry a passé son enfance et son adolescence entre Paris et Gérardmer.

PHOTO lejeune PAPAIl a préféré rejoindre la forêt vosgienne sur laquelle il veillait et méditait par pur plaisir. Mono de colo, le blanc manteau qui couvre les sommets l’a ensuite poussé à devenir perchman sur les pistes de ski à Gérardmer.

A la naissance de sa fille chérie Lucile, il a débuté sa carrière de dessinateur industriel chez Imhoff et ce durant 25 ans. Joe l’Indien, son fils Paul, est venu compléter l’équipe des Lejeune de Martimpré. Il a élevé, dans son chalet Forfelet, ses deux enfants pour qui il nourrissait un amour sans borne.

Cette merveilleuse vie remplie de simplicité et de moments « michtô » était toujours accompagnée de sa musique – Jim et Neil – à travers laquelle il s’évadait loin au-dessus de Nayemont. Il s’est entouré des plus belles personnes rencontrées lors de ses voyages invraisemblables ou dans son équipe de volleyball senior des Tamalou.

Son entourage tombait en amour devant son humanisme, son écoute, sa bienveillance et la justesse de ses mots. La porte du fief de Martimpré était toujours ouverte à celui qui passait par là et il vous accueillait avec sa dégaine de beuquillon. A la lumière de sa cheminée qui éclairait plus qu’elle ne chauffait, il vous refaisait le monde – en plus beau – avec un humour acéré et parfois trop subtil, mais surtout toujours le poing levé.

Ciao le lord of Martimpré, tu as suivi les étoiles filantes le 12 août 2018 sans avoir laissé ton « crabe » ternir ton doux sourire.

 

Ses funérailles auront lieu le Jeudi 16 AOÛT 2018 à 11h00 au funérarium de Gérardmer, impasse des granitiers, suivies de sa crémation au crématorium de Ste Marguerite.

Nos sincères condoléances.




5 réactions sur “Thierry Lejeune nous a quittés

  1. Alain

    Bisous Thierry, enfin plutôt… Monsieur Lejeune et avec un grand M a Monsieur!
    Je suis fier d’avoir partagé des moments dans ton « fief » à Martimpré et ailleurs! que de bon souvenirs…
    Reposes en paix, tu le mérites!
    Sincères condoléances a la famille et aux nombreux amis
    Salut l’artiste!

    répondre
  2. evelyne couval

    Avec toi s’envolent tant de souvenirs ! courrier du matin et courrier du soir, et des éclats de rires ! – je suis très peinée – je suis même anéantie !
    Repose en paix – mes pensées vers ta famille dans une si grande peine …..
    Secrétaire de Direction Imhoff en  » retraite. « 

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.