Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Trace Vosgienne : encore une belle édition… Malgré une certaine érosion...

image_pdfimage_print

trace vosgienne VTT 2018 arrivée

Cette 30ème édition de la Trace Vosgienne VTT avait tout pour faire un carton et aurait presque pu rester dans les annales. Le comité d’organisation avait mis les petits plats dans les grands : 200 bénévoles sur le pont, une belle exposition retraçant les 29 précédentes éditions et plusieurs animations comme une piste fermée pour les enfants, sans oublier l’habituel parc de trial VTT avec ses démonstrations et ses initiations. À cela venait s’ajouter les incontournables buvettes et barbecues et une météo au top depuis plusieurs jours. Résultats des courses, 250 participants ont pris part à la randonnée du samedi et le public était venu en nombre assister à la compétition du dimanche matin.

Christian batoz Trace vosgienne VTT

Christian Batoz en compagnie d’un sociétaire du VSG sur la ligne d’arrivée !

Seul petit hic dans l’histoire, le nombre de participants en baisse cette année avec près de 200 coureurs en moins par rapport à ce qui était attendu en se basant sur la Trace Vosgienne 2017.  Pour le détail, on comptait une centaine d’engagés sur le 75 km, environ 250 sur le 55, 126 sur le 25 et une quarantaine d’enfants soit un peu plus de 550 inscrits au total. « Il y a deux ans nous avions déjà connu une petite baisse au niveau des inscriptions mais il y avait eu une relance tout de suite après en 2017. Même si le cyclisme de manière générale subit une légère érosion, nous allons étudier cela avec attention pour les prochaines éditions » précisait Christian Batoz, président du comité d’organisation de la Trace Vosgienne.

Grosse chaleur, montée en puissance du trail, multiplication des courses, difficile de savoir avec précision ce qui aura dissuadé les amateurs de VTT cette année. Qu’importe, cela n’aura cependant pas gâché la fête à Xonrupt et le comité vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2019 pour une nouvelle Trace Vosgienne dans nos belles montagnes !

 




Une réaction sur “Trace Vosgienne : encore une belle édition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.