Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

LE TRIO KOREMOS INTERPRETE « LES TROIS SAISONS DE VIVALDI » Un concert-spectacle particulièrement original à St Barthélémy

image_pdfimage_print

Koremos

Le mercredi 1er août, à 20h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy propose son 4ème concert de l’ETE avec l’ensemble « KOREMOS », trio de jeunes percussionnistes qui se sont rencontrés au Conservatoire de Strasbourg.

En 2015, Clarissa IMPERATORE, Thomas GANZOINAT et Clément LOSCO, alors étudiants, créent KOREMOS, un ensemble ayant pour but de faire connaître au grand public les sonorités du marimba et du vibraphone. Depuis, ils ont donné de nombreux concerts et ont préparé un nouveau programme pour l’année 2018.

Ils interpréteront ainsi un concert de musique baroque intitulé « Les 3 saisons de Vivaldi », reprenant certains mouvements des Quatre Saisons, de La Folia de Corelli, de la Marche des Turcs de Lully et de quelques pièces de Bach. Les arrangements mettent principalement en valeur le marimba et le vibraphone, mais aussi les percussions rythmiques comme le rek et le tambour, sans oublier l’accompagnement de l’alto et du chant.

Comme on peut l’imaginer déjà en lisant le titre, le concert présentera un aspect humoristique, il sera doté de mises en scènes, de transitions théâtrales et de modes de jeux virtuoses inattendus. C’est donc à un concert-spectacle très original que sont conviés les gérômois et touristes de passage.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans-emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.