Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Trompette & orgue avec BRUNO PETITGENET & VINCENT DANIEL RDV dimanche 12 août à St Barthélémy

image_pdfimage_print

Petitgenet.Daniel.1

Le dimanche 12 août, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’ETE MUSICAL de l’Association des Concerts Saint-Barthélemy se poursuit avec un Duo Trompette et Orgue, composé par Bruno PETITGENET et Vincent DANIEL. Ce Duo vosgien est bien connu dans la région et ces deux musiciens se sont associés depuis de nombreuses années.

En effet, Bruno PETITGENET, formé très jeune à la trompette, s’est progressivement perfectionné au conservatoire d’Epinal, puis dans diverses académies avant d’obtenir le brevet d’enseignement de l’Ecole Normale de Musique de Paris « Alfred Cortot ». Il a intégré différentes formations, musicales, comme l’Orchestre de Chambre d’Epinal, l’Orchestre philharmonique de Besançon, l’ensemble de cuivres Hexagone et le trio Vibrato. De plus, son aisance particulière à la trompette piccolo, mais aussi, grâce à la palette de sonorités développées en fonctions des œuvres jouées à la trompette en Ut ou encore au Bugle en font un musicien atypique et original.

De son côté, Vincent DANIEL a été formé à l’orgue dès l’âge de 13 ans, notamment avec l’Abbé Guy RUYER qui va lui apprendre à interpréter et à découvrir le répertoire de l’orgue. Ces 9 années passées avec ce professeur vont lui permettre de travailler l’harmonie et de nourrir sa culture liturgique. Il entre ensuite dans la classe d’orgue de Jean-Philippe FETZER au Conservatoire de Nancy et obtient sa licence de Musicologie à l’Université et un premier prix d’orgue dans la classe d’Eric LEBRUN au CNR de Saint-Maur-des-Fossés. Actuellement, Vincent enseigne la formation musicale au conservatoire Gauthier d’Epinal et l’orgue à l’école de musique municipale de Remiremont.

Pour le concert de Gérardmer, les artistes nous interpréront un programme varié allant de la musique baroque aux compositions plus récentes qui permettront faire résonner leurs instruments de manière resplendissante. Ils participeront aussi à la messe dominicale le matin du concert.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.