Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

1ère année, 1er équipement La Région équipe les nouveaux lycéens de P-G de Gennes

image_pdfimage_print
Premier équipement et première journée à l'atelier pour ces élèves carrossiers.

Premier équipement et première journée à l’atelier pour ces élèves carrossiers.

Moment incontournable de la rentrée scolaire au lycée Pierre-Gilles de Gennes , la remise du 1er équipement au nouveaux élèves de 2de a eu lieu ce lundi dans les ateliers de l’établissement.

A la baguette, on retrouvait à nouveau l’intendante du lycée, Frédérique Gegout, qui s’occupe notamment de gérer l’appel d’offre auprès des sociétés ainsi que le montant alloué à l’établissement par la Région. Le dernier appel avait été défini pour 3 ans et touche à sa fin cette année, il faudra donc renouveler l’opération pour la rentrée scolaire 2018-2019. En attendant, ce sont environ 90 élèves, futurs routiers ou carrossiers,  qui ont reçu leur l’EPI ou Équipement Protection Individuelle.

Ce dernier est donc fourni par la société Gilbert Production basée à Mulhouse, et donc fabriqué sur le sol français. Il est composé d’un vêtement de travail de type combinaison, d’une paire de chaussures de sécurité ainsi que  d’une parka et d’un chasuble fluo pour les élèves routiers, ou d’un casque anti-bruit et d’un demi masque de peinture  pour les carrossiers. Les mesures ainsi que la pointure des élèves sont prises à leur inscription en juin, il leur est donc généralement recommandé de prendre un peu large en matière de taille(s) car généralement bon nombre d’entre eux son loin d’avoir fini leur croissance… Allez, au boulot les garçons !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.