Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Une 1ère expo qui vous en mettra plein les yeux (et pas que de la poudre…) La galerie reprend vie du coté de la MCL

image_pdfimage_print
expo bruno Bourlé MCL gérardmer (5)

Bruno Bourlé a eu le plaisir de présenter son travail lors du vernissage qui a eu lieu vendredi soir à la galerie de la MCL.

C’est parti pour une nouvelle saison d’expositions au sein de la galerie de la MCL qui accueille actuellement Bruno Bourlé, artiste en provenance de Chaumont.

expo bruno Bourlé MCL gérardmer (2)Après avoir participé à plusieurs expositions au « Regard en Poésie » (Bretagne), au Clic Clac de Montignac (Dordogne) ou encore Saint Genest Lerpt (Loire) pour ne citer que les plus illustres, Bruno Bourlé est visiblement ravi d’exposer dans les Vosges, département dont sa mère est originaire. Ce dernier expose une trentaine de tableaux photographiques qui font la part belle au portrait, la base de son travail de sur-impression. C’est en effet à partir de portraits photographiés par ses soins qu’il donne naissance à ses œuvres et ses différentes séries, toujours très graphiques, colorées et modernes. »L’objectif est de faire travailler l’imaginaire du spectateur, c’est le but de l’art d’ailleurs… » précise-t-il.

expo bruno Bourlé MCL gérardmer (4)A partir de cette base, Bruno Bourlé marie ensuite des textures et d’autres photos en sur impression, en studio et avec de la poudre colorée notamment, ce qui a donné le nom à cette exposition baptisée « La poudre aux yeux » (voir notre précédent article). « Les photos ne sont pas modifiées au départ, c’est vraiment la sur-impression qui va en faire ce que vous pourrez voir à l’exposition. (…) La composition est un peu comme la cuisine : on prend différents ingrédients pour faire un tableau, une série homogène. Ce que je fais est souvent très gai, j’essaye d’apporter un peu de peps, d’attirer le regard, c’est aussi pour ça que j’aime souvent mettre beaucoup de couleur » précise l’artiste.

Et d’ajouter : « C’est compliqué d’obtenir une émotion, une attitude chez quelqu’un. Mais ce procédé est intéressant car je peux l’utiliser pour la déco, pour faire mes séries, et je peux aussi l’utiliser à la demande, c’est tout à fait personnalisable. » Pour conclure, sachez que vous aurez la chance d’apercevoir le début d’une nouvelle série intitulée « Immersion » et créée à partir de clichés pris sous l’eau… On ne vous en dit pas plus, si vous avez manqué le vernissage qui avait lieu vendredi soir, foncez à la galerie de la MCL dès que possible !

Exposition visible jusqu’au 8 octobre aux horaires d’ouverture de la MCL et en entrée libre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.