Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Bumpkin Island en concert vendredi soir POP - ELECTRONIQUE - FOLK - INDIE

image_pdfimage_print

bumpkin le grattoir

Après l’ouragan provoqué par Free Salamander Exhibit, place à Bumpkin Island, formation basée à rennes qui foulera la scène du Grattoir vendredi soir.

Concert le vendredi 28 septembre à partir de 21 h 59. Entrée libre

Présentation :
Sorti en mai 2013, le premier album de BUMPKIN ISLAND “Ten Thousand Nights”
était le résultat d’une collaboration de neuf personnes rassemblées à l’initiative et autour de l’ingénieur du son Glenn Besnard, conducteur artistique du projet. Il en ressortait une musique invitant à la contemplation, fortement influencée par l’esthétique de groupes islandais comme Sigur Ròs.
Depuis, le groupe basé à Rennes a resserré les rangs et ouvert l’écriture à un spectre plus large, assumée par chacun des membres.

Au lieu de sortir directement un nouvel album, le groupe a préféré prendre son temps et publier deux EP “Home Work #1“ et “Home Work #2”, constituant de vrais travaux expérimentaux pour tester sa nouvelle formule et ainsi explorer de nouveaux territoires.
Sur ce terrain propice, BUMPKIN ISLAND est entré en studio au mois de septembre 2016 pour élaborer “All was Bright”, sous la houlette de Thomas Poli (musicien de Dominique A, Montgomery, Psykick Lyrikah, Miossec, réalisateur des disques de Laetitia Shériff, Robert Le Magnifique, Totorro, Ropoporose…).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.