Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La cabane au fond du jardin ou la maison des trois p’tits cochons ? A moins que ce ne soit la hutte de Père Castor ?...

image_pdfimage_print

cabane graines des toiles (2)

La commission ciné et les bénévoles impliqués dans Graines des Toiles veulent une fois de plus mettre la MCL aux couleurs de la thématique annuelle du festival et s’en donne les moyens. Ainsi, Loïc Moresi et une petite équipe de peintres/bricoleurs ont procédé ce mercredi au montage et aux premiers coups de pinceaux de la maisonnette qui sera prochainement installée dans le foyer-bar. Un édifice en bois qui a pu voir le jour grâce à  André Moresi, papa de vous ne devinerez jamais qui ?…

cabane graines des toiles (1)Menuisier-charpentier de métier, ce dernier s’est inspiré d’un modèle proposé par son fils pour créer ce qui constituera le décor principal de cette 11ème édition, et sans doute un petit coin sympa pour de la lecture de contes &/ou de légendes. Ce ne sera donc pas la cabane du pêcheur, mais peut-être celle de père Castor, ou la maison des trois p’tits cochons, ou tout simplement la maison du conte, la cabane à histoire(s) quoi… « L’idée était de créer une ambiance « contes » avec un décor, autour de la maison il y aura des arbres, des ponts etc. Chaque année on essaye d’aller un peu plus loin en matière de décors, les enfants et les parents apprécient beaucoup en général » précise Loïc Moresi. On a hâte de voir ça !

Retrouvez Graines des Toiles sur le http://grainesdestoiles.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.