Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

Café littéraire à la médiathèque avec Stéphane Gérard

image_pdfimage_print

stephane gérardVendredi prochain 14 septembre à 18h, la médiathèque du Tilleul aura le plaisir de recevoir l’auteur Stéphane GÉRARD.

stephane gérardStéphane Gérard, enseignant à Bruyère et auteur de « Thalamus », un thriller se déroulant en Alsace, viendra nous présenter son nouveau roman « Quand saignent les Louves » sorti cette année.

Courte auto-biographie de l’auteur :

– Je vis actuellement à Saint-Dié, mais je suis né le 17 Mai 1973, en Alsace, où j’ai vécu jusqu’à mes 22 ans. Je fus rapidement passionné par les livres, les textes, et la littérature. L’envie d’être prof de Lettres me vint tout naturellement, et voilà maintenant vingt-trois ans que j’exerce ce métier à Bruyères, avec passion et toujours autant de plaisir.

– J’écris en amateur depuis longtemps, des poèmes, et aussi des nouvelles : je fus lauréat du prix régional de nouvelles en 2007, le prix François Jodin, décerné à Saint-Dié, pour une de mes nouvelles nommée Le K. des temps modernes.

– mon premier roman, un thriller nommé Thalamus, est publié en Septembre 2012 aux éditions Les Nouveaux Auteurs et a remporté le prix littéraire du Pays Boulageois en juillet 2013 avant d’être publié aux éditions Pocket en mai 2016.

– mon deuxième roman, toujours un thriller nommé Quand saignent les louves, est paru en février 2018 aux éditions Les Nouveaux auteurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.