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lundi 24 sept 2018
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Les drôles de chiffres du Pont de la Jamagne Et les lettres alors !

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pont chiffre (3)La destruction du pont de la Jamagne est une épine dans le pied de la circulation estivale…Mais tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici, d’ici, d’ici….octobre : c’est en tout cas ce qui a été annoncé lors de la réunion publique organisée en mairie en mai dernier sous l’égide du Conseil Départemental qui a la maitrise d’œuvre du chantier.

Qu’on soit pour ou contre les travaux, on s’y perd entre les chiffres annoncés et les chiffres affichés. Au printemps dernier  les représentants du CD88, lors de cette même réunion publique expliquaient.

« Le gros des travaux est à la charge du Département, soit la démolition à hauteur de 654 000 € ( HT ou TTC ). En ce qui concerne la Commune, elle devrait s’occuper des travaux d’assainissement, des trottoirs et de l’éclairage pour un montant de 156 000€ (HT ou TTC).

Aujourd’hui la somme des travaux affichée sur le panneau de chantier est de 1 165 000 €. C’est a ni rien comprendre, entre les prévisions, le coût réel, le coût hors taxe et le TTC, « y a comme qui dirait un problème ».

A vos calculettes.




5 réactions sur “Les drôles de chiffres du Pont de la Jamagne

  1. Thiriet

    Bonjour,

    À vous d’enquêter sur cet écart qui effectivement n’est pas bénin.

    Il y a du y avoir quelque chose qui a fait monter la facture, il faudrait demander à la mairie.

    Cordialement.

    répondre
  2. Jacques VALENTIN

    merci à gerardmerinfo d’avoir fait cette mise au point. j’ai pour ma part demandé au CD une explication, réponse attendue… Mais la mairie qui voit sa part plus que doubler doit évidemment connaître l’origine de ce dérapage de plus de 40% sur le cout global !!!
    j’en profite aussi pour rappeler que ces dérapages budgétaires sont « monnaie courante » puisque le cout de rénovation du Kiosque affiché était de 148.000€, alors que la presse (Vosges Matin) indiquait un coût de 212.000€ lors de l’inauguration soit +43%.

    il faut rappeler que le coût de remise en état par un entretien normal du pont était des 170.000€…et qu’il n’avait aucun problème de sécurité (selon le CD).

    tout cela est l’utilisation de l’argent public ….

    répondre
  3. David Michel

    Voilà bien la différence entre le public et le privé ,aussi bien pour le respect des délais et le respect des devis!!

    Mais c’est tellement plus facile de dépenser l’argent des autres…..

    ( Je ne suis pas enarque mais je pense que je saurais faire )

    DAVID M.

    répondre

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