Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

Fête des Jonquilles : bientôt l’heure pour les constructeurs Arrête ton char Ben-Hur (mais pas avant la fin du tour) !

image_pdfimage_print

réunion constructeurs chars fete des jonquilles (2)

Comme l’annonçait la présidente de la Société des Fêtes (SDF) Nicole Curtit, la 49ème Fête des Jonquilles, c’est demain ou presque, surtout pour les constructeurs de chars qui vont commencer à se mettre sérieusement au travail dans les jours et les semaines qui arrivent. La toute première réunion qui leur était dédiée avait donc lieu ce vendredi à la salle des Armes de l’Hôtel de Ville afin de faire un peu l’état des lieux des forces en présence, rappeler quelques consignes, répondre aux questions techniques et pratiques, recueillir les doléances et bien sûr partager un petit moment de convivialité avec le traditionnel pot de l’amitié.

réunion constructeurs chars fete des jonquilles (1)Commençons par les consignes avec tout d’abord une petite nouveauté cette année : la hauteur maximale des chars sera limitée à 6m et pas un centimètre de plus, comme l’a précisé Fernand Grandemange. Ce dernier a aussi rappelé que la Société des Fêtes mettait à disposition des remorques/plateaux mais qu’une date limite était fixée pour leur restitution en 2019. En effet, le retour devrait se faire au plus tard le 25 mai, sinon les contrevenants se verront prélever 25% de la prime initialement allouée à leur char. Ils auront ensuite jusqu’au 25 juin pour procéder à la restitution, sinon, la somme déduite sera définitivement conservée. A bon entendeur…

Nicole Curtit a également fait appel au bon sens et à la raison des constructeurs quant à la consommation de grillage et d’agrafes qui, respectivement, représentent tout de même un budget de 8 812 € HT et 2 250 € HT. Idem pour ce qui est de l’occupation des locaux de la SDF, la présidente a demandé à ce que chacun ne ramène que le matériel nécessaire à la construction de son char. Que dire de plus, sinon que l’an dernier une trentaine de chars avaient défilés dans les rues de Gérardmer qui abritaient également de nombreux sujets fixes eux aussi particulièrement appréciés des visiteurs. Il devrait en être de même en 2019, sachant que certains constructeurs font leur retour après une petite pause et qu’ils ont quelques projets intéressants en stock… 1ère visite de la commission de sécurité prévue en décembre, d’ici là, il y aura du nouveau !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.