Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

L’aviron était à l’appel Le 8 septembre n’a rien à voir avec le 18 juin

image_pdfimage_print

L’appel de la forêt ne date pas d’hier, du début du siècle dernier selon la vie est surtout l’œuvre de Jack London. Le club  d’aviron, dont les fonds baptismaux prennent racine à la même époque était ce samedi encore une fois à l’appel du lac dans le cadre des portes ouvertes du club. Et il faut bien reconnaitre que l’appel du  8 septembre n’a rien à voir avec le 18 juin. Certains bénévoles étaient au forum des associations à promouvoir l’activité, d’autres étaient sur les bords du plan d’eau à également proposer de découvrir la discipline : mais cette fois concrètement, sur les bateaux et rames en main.

P1110888

Arnaud Tixier

Ramer au quotidien pourrait être un slogan de société et ramer pour entretenir son physique est une réalité pour les 110 adhérents de la section présidée par Arnaud Tixier. Outre le fait de se retrouver à l’Union Nautique pour la pratique outdoor, la section de l’AS Gérardmer enfonce le clou avec la mise en place d’un second créneau d’AviFit, contraction d’aviron et Fitnes programmé le lundi soir et le jeudi midi pour les travailleurs désireux de faire une pause sportive ( 155€ l’abonnement 15 séances ensuite 55 € les 10 séances supplémentaires).

Sinon la vie continue pour les rameurs bien au delà des performances réalisées sur les plans d’eau dans des compétitions nationales et internationales. Pour preuve, l’installation de « sport famille » qui permet à un parent de suivre son enfant le lundi et mercredi soir et le samedi et dimanche matin : ramer dans la même direction et la même cause est porteur d’un avenir sportif.

Et pour clôturer le panégyrique des créneaux disponibles en fonction de son niveau et son état de forme, les adultes se retrouvent quant à eux le lundi et mercredi en soirée et le samedi et dimanche matin.

Pour en savoir plus :

TIXIER Arnaud (Président) : 06.87.44.75.71. asg-aviron@club

site : https://www.asgaviron.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.