Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Les « Macroniens » Vosgiens à l’ODCVL de Gérardmer Les campagnes électorales sont lancées

image_pdfimage_print
Délégation_Vosgienne_Conseil_National_LREM-3

(Archive) Serge VINCENT, référent départemental, Frédéric SIMON et Gwénolé HILAIRE ont participé au premier conseil national de La République En Marche

Malgré un passage difficile pour le Président de la République Emmanuel  Macron, le groupe LAREM (La République en Marche) né lors de la dernière campagne des présidentielles se structure afin de s’installer dans le paysage politique hexagonal…en vue notamment des prochaines élections européennes.

Les macroniens vosgiens se réunissent ce dimanche matin  dès 9h à l’OCDVL de la Mauselaine à Gérardmer pour leurs assises départementales . Cette réunion s’inscrit dans les « JOURNÉES LAREM » et  sera l’occasion d’échanger sur différents sujets d’actualité nationale ou locale.
« Elle a pour but de faire entendre la voix particulière de notre mouvement dans les territoires « note Claude Thirard responsable du secteur « Une voix à la fois politique et citoyenne, qui porte l’ambition d’agir différemment et de s’installer de façon durable dans le paysage démocratique. Nous débattrons sur cette rentrée politique dense où toutes les oppositions veulent jouer le match retour de l’élection présidentielle.
Nous sommes confiants dans notre projet politique et sociétal, et continuerons de parler à tout le monde (association, citoyens, décideurs, élus locaux, …) comme nous l’avons toujours fait.
Nous sommes conscients de l’impatience des Français, de l’exigence des citoyens. Nous mesurons tout le chemin qu’il nous reste à parcourir »
Deux scrutins importants sont à venir : les européennes en 2019 et les municipales d’ici un an et demi en 2020.

La réunion est ouverte à tous.




8 réactions sur “Les « Macroniens » Vosgiens à l’ODCVL de Gérardmer

  1. jmv

    Plus dure sera la chute pour ceux qui rateront la marche.

    Mais malheureusement en France, le phenix renait toujours de ses cendres sous une autre appellation.il suffit de voir l’escroc Valls.
    ( apparenté LREM )
    4 apparitions à l’assemblée nationale depuis son election il y a 15 mois…
    Que ce fumiste rende ses indemnités.

    répondre
  2. Gilbert Schloesser

    Il vous fallait vous attendre à ces oppositions, compte tenu de la réalité de l’élection présidentielle!
    Eh oui, vous confondez légitimité juridique et légitimité sociale et politique!
    Un peu de psychologie dans la tête de Mr Macron, aurait produit peut être autre chose!
    En fait, il fait exactement de ce point de vue, comme ses deux prédécesseurs!
    Rien de neuf en matière de stratégie, le rapport de force, sans la force d’un véritable enracinement social!
    Cela ne peut que tanguer!

    répondre
  3. bernadette /claudon/chipot

    un petit mot,pour dire a tous ceux qui l’ont connu,le décès de ma soeur,Agnés Claude née Chipot a l’age de 77 ans a montélimar drome
    elle est partie le 23 septembre dans la nuit
    merci

    répondre
    1. XOLIN Noëlle

      Bernadette toute la famille GEORGEL de Gérardmer est dans la peine, nous sommes avec vous tous, Catherine et Patrice, leurs conjoints et surtout les deux petits enfants qu’Agnès aimait tellement. Minette, Claude, Noëlle ainsi que Philippe et Dominique vous embrassent, nous serons toujours très proches de vous car nous avons tellement de souvenirs ensemble. Bernadette si tu veux bien nous allons continuer à communiquer le plus possible ensemble. Noëlle

      répondre
      1. bernadette /claudon/chipot

        merci bien a toute la famille georgel,ca me fait du bien,mais je pense a elle et je sais qu’elle est mieux,même,si c’est dur pour nous,on ne l’oublie pas !!!
        bien si tu veut on continuera a communiquer,les souvenirs resterons et ca fait du bien encore merci je vous embrasse bernadette

        répondre
    2. Poirot claude

      j’apprends à l’instant par Sabine bado que Agnés nous a quitté. Je suis bien triste et je pensais à vous deux avant hier, je disais il faut que je les appelle, ma pensée était dèja avec vous. Je ne peux même pas t’appeler car je n’ai pas ton tph. Je te souhaite beaucoup de courage à toi et les enfants de ta soeur. Nous sommes de tout coeur avec vous, moi et Maryse. Bisous ma cousine

      répondre
      1. bernadette /claudon/chipot

        merci bien claude,agnés avait ton adresse !!!
        elle ne souffre plus car la voir c’etait trés dur pour nous !!!
        c’est la vie mais c’est bien triste
        merci de vôtre soutien les cousins je vous embrasse nadette

        mon email est robert.claudon@free.fr

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.