Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Quoi de neuf au ciné de la MCL ? Ça démarre faort avec des cinés-débats suivis de Graines des Toiles

image_pdfimage_print

commission cinéma mcl 2018

En effet, ça démarre fort sur la toile du ciné Anrdé Bourvil avec déjà 4 séances spéciales (dont 2 cinés-débats) en septembre-octobre qui serons suivies par la 11ème édition du Festival du Film Jeune Public « Graines des Toiles » programmée du 15 au 31 octobre 2018. Rappelons que le thème retenu cette année est « Contes et légendes » !

20anschangermonde_270918Pour l’heure et pour faire suite à « L’homme dauphin » , projeté le jeudi 6 septembre à 20 h 30 en présence de Pascale Aubry, vous avez déjà trois autres rendez-vous à inscrire à votre agenda : le jeudi 27 septembre avec le ciné-débat « On a vingt ans pour changer le monde » avec comme intervenant J-F Fleck. Puis le jeudi 4 octobre avec une délocalisation du festival de Fameck et le film « Shéhérazade » de Jean-Bernard Marlin. Et enfin la séance théâtre au cinéma avec « Britannicus » le dimanche 7 octobre à 15 h 00. Ajoutons, last but not least, qu’en ouverture de Graines des Toiles, vous aurez le droit à une avant-première de « Mia le lion blanc » de Gilles de Maistre (qui sera présent à la projection) avec entre autre Mélanie Laurent…

Mia-et-le-Lion-Blanc-BannièreEn attendant, la commission cinéma de la MCL pilotée par Loïc Moresi s’est réunie ce mardi soir au foyer-bar afin de définir la programmation pour la période du 26 septembre au 16 octobre, soit celle qui précédera le fameux festival. Composée d’une dizaine de bénévoles, ce petit groupe d’amateurs de 7ème art se réunit régulièrement et partage ses coups de cœur après avoir visionné des films dans d’autres salles obscures à l’occasion de festivals par exemple, ou de journées professionnelles, ou tout simplement suite à la lecture de magasines de presse spécialisée. « Il arrive parfois même que certains spectateurs nous recommandent des films, précise Jean-Marie Gousset, référent des cinés-débats. « Mais la majorité des films sont programmés en commission » ajoute Nordine Hamza, qui aime faire sa chasse aux petites pépites cinématographiques du côté du Caméo de Nancy.

hall du cinéma mcl 2018 (2)Vous êtes donc entre de bonnes mains en ce qui concerne le cinéma, secteur qui a d’ailleurs fait peau neuve pendant l’été. Pour ceux qui étaient en vacances, rappelons que le hall du ciné a été repeint entièrement et qu’ l’ensemble de la charte graphique a suivi (programmes, flyers, affiches, communications de manière plus globale). Si vous n’avez pas encore été voir ce que ça donne, c’est le moment ou jamais, Delphine Aubry et les petites mains qui l’ont accompagnée dans cette tâche ont fait un travail remarquable !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.