Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Renée BEDEL nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme renée Bédel, survenu à Gérardmer le 9 Septembre 2018 à l’âge de 98 ans.

bedelRenée Anselme est née à Rambervillers il y a 98 ans et un mois. Elle était l’aînée d’une fratrie de 5 sœurs composée de Yvette, Simone, Ginette et Solange. L’ensemble de la famille suivra le père, employé de la SNCF, au gré de ses affectations à Romont, Portieux, Gérardmer. A l’âge de 23 ans, elle prit pour époux Jean Bédel le 29 avril 1943. En novembre 1944, les troupes d’occupation incendient Gérardmer et le couple se réfugie à Vittel avant de revenir en perle des Vosges pour ne plus jamais repartir.

En 1965, après avoir vécus dans les baraquements de la reconstruction, Renée et Jean emménagent dans une maison au 7, boulevard des Xettes. Entre 1943 et 1958, Renée donnera naissance à 5 enfants dont elle s’occupera sans ménagement. Elle exercera également dans l’hôtellerie à l’hôtel des Sarcelles, et plus tard comme employée dans l’industrie du meuble chez Grivel-Leroy.

Le 4 juin 1981, renée aura la douleur de perdre Jean des suites d’un cancer et se retrouvera seule alors que sonne l’heure de la retraite. Heureusement, elle pourra compter sur la présence d’Alice et de ses amis avec qui elle va pouvoir profiter de la vie. En voyageant notamment ou encore en participant aux nombreuses activités organisées par les Cimes Argentées, le tout avec une préférence pour la danse. Bonne vivante, une passion n’aura jamais quitté Renée durant sa vie entière : la cuisine, maîtrisant à merveille l’art de la blanquette de veau ou du bœuf-carottes, des recettes qui auront marqué sa petite famille.

Une famille dont elle était très proche et dont l’amour était tout pour Renée, qu’il s’agisse de ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et même arrière-arrière-petits-enfants. Elle était restée profondément affectée par la disparition de Daniel en 2005 et Magali en 2001. Jusqu’au bout, elle aura gardé sa lucidité, son humour, sa bonne humeur et sa mémoire. Elle est également toujours restée coquette. Renée s’est éteinte à au centre hospitalier Claudius Regaud de Gérardmer entourée de l’amour et de la bienveillance de sa famille.

Ses obsèques ont été célébrées le mercredi 12 Septembre 2018 à 10h Au funérarium de Gérardmer dans l’intimité familiale, suivies de son inhumation au cimetière communal.

No sincères condoléances.




Une réaction sur “Renée BEDEL nous a quittés

  1. Eric Defranould

    Ayant passé toute notre enfance à coté de la famille Bédel, les enfants d’Alice s’associent à votre douleur et vous présentent leurs sincères condoléances.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.