Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Sur les traces du Tour de France 130 participants à la Rando des Ballons

image_pdfimage_print

Joli galop d’essai pour la grande première de la rando des Ballons nouveau format organisée par le VSG et qui s’est déroulée ce dimanche dans le secteur de Gérardmer & La Bresse.

Le Vélo Sport Gérômois a donc eu le nez fin en faisant un peu évoluer la formule puisque les amateurs du genre ont répondu présent, certains ayant fait le déplacement depuis les frontières du département, mais aussi depuis Nancy ou Metz, voire l’Alsace. Au total, 113 cyclistes ont pris le départ du grand parcours de 70 km et 17 du 25 km. « Nous avions lancé ça en 2014 avec le VSG, la Ville de Gérardmer et le Comité des Vosges de cyclisme. A l’époque, on partait de la place des Déportés. Maintenant on propose la rando tous les deux ans, cette fois avec deux parcours et avec un départ sur le parking du casino et une arrivée à la Mauselaine, à l’image de l’étape du Tour de France qui avait fini au même endroit » précise Jean-Claude Ruer.

A la différence près qu’il y avait une pluie battante pour l’arrivée des coureurs et qu’il faisait un temps magnifique pour celle des randonneurs ce dimanche ! Notons que le parcours de 70 km commençait plus ou moins comme celui du 25 km avec un passage sur la pittoresque route des 17 Km, la Mauselaine, Ménaurupt, avant de partir direction Gerbamont, le col de la Croix des Moinats, La Bresse, puis la terrible montée de la travers de la Roche, le col de Grosse Pierre, les Bas Rupts avant de redescendre vers Gérardmer et finir aux pieds de nos bonnes vieilles pistes de ski ! Une belle balade donc, mais réservée à un public averti !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.