Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

Un troc et des plantes "Je vois la vie en vert"

image_pdfimage_print

217Jadis, autrefois, naguère, la vie était faite de trocs, d’échanges de marchandises et de bons procédés. L’association « Incroyables Potagers » se met à la mode d’antan, peut-être tout simplement à la mode d’aujourd’hui la vie étant un éternel recommencement. L’équipe de  la présidente Martine Dautcourt avait donné rendez-vous aux mains vertes de la cité  pour un moment fait de convivialité autour des bacs potagers installés derrière l’Hôtel de Ville mais cette fois avec pour objectif de s’échanger des plantes susceptibles d’intéresser son prochain…ou tout simplement son voisin ! Un troc qui a retenu l’attention d’une vingtaine de partageurs : c’est déjà pas mal, l’association a pignon sur rue depuis seulement quelques mois et ne demande qu’à grandir.

Sinon, les plantations potagères mises en terre au printemps dernier se portent bien. Les bacs n’ont pas été vandalisés et régulièrement des passants et des membres du groupe de travail, viennent prendre « du petit bonheur » pour agrémenter leur sustentation.

La vie c’est simple comme un coup de binette  et quelques graines bien placées !

218




Une réaction sur “Un troc et des plantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.