Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

Virades de l’Espoir : jamais deux sans trois ! RDV le 30 septembre pour vaincre la mucoviscidose

image_pdfimage_print

virades de l'Espoir laché de ballons

La 3ème édition des Virades de l’Espoir en Perle des Vosges le dimanche 30 septembre 2018. Attention, l’évènement déménage pour l’occasion de la place du Tilleul au quai du Locle !

Sylvia Bérard & Georges Grosjean, chevilles ouvrières des Virades gérômoises.

Sylvia Bérard & Georges Grosjean, chevilles ouvrières des Virades gérômoises.

A un mois des réjouissances et de lancer ce grand élan solidaire en faveur de la lutte contre la mucoviscidose, les principaux instigateurs des Virades gérômoises et leurs partenaires se sont réunis en mairie ce vendredi soir. L’occasion pour l’organisatrice Sylvia Bérard et le trésorier Georges Grosjean de faire un rapide point sur les précédents opus avant de dévoiler les grandes lignes du programme du 30 septembre.

Ainsi, rappelons que les 2 premières Virades avaient chacune permis de récolter environ 6 000 €. Une somme reversée à l’association « Vaincre la Mucoviscidose » qui est l’initiateur des Virades dans le pays et « le premier financeur privé de la recherche en mucoviscidose en France. » Chaque édition avait réuni environ un millier de visiteurs et 200 marcheurs, des chiffres que les Gérômois espèrent bien égaler et même dépasser ! Pour cela, Sylvia Bérard, Georges Grosjean et leurs amis peuvent compter sur l’appui d’une cinquantaine de bénévoles ainsi que sur des partenaires précieux comme la Ville de Gérardmer, L’Union Musicale, les Sapeurs Pompiers, le Casino Joa, les clubs services locaux etc.

Mais surtout, c’est sur vous tous et votre présence qu’ils comptent le plus. Ils vous donnent donc rendez-vous le dimanche 30 septembre à partir de 9 h 00 pour prendre le départ d’une des deux marches proposées : la première vous permettra de faire le classique et toujours très agréable tour du lac. La seconde, longue de 8 km, vous mènera notamment dans le secteur de la Granges Mougeon et de la forêt de l’Urson. Si vous ne partez pas trop tard et que vous marchez d’un bon pas, vous arriverez donc à temps pour l’inauguration officielle de la journée ! Celle-ci est prévue à 11 h 00 en présence des partenaires et sera suivie d’un apéro-concert en compagnie de l’école de musique locale.

Juste le temps de vous mettre en appétit et de poursuivre à partir de midi avec le repas animé par le duo Ceci-Cela, alias Daniel & Joël. Quant à l’après-midi, elle vous permettra de repartir pour une des balades si vous souhaitez digérer, et elle sera consacrée à la traditionnelle kermesse avec divers animations et jeux comme le chamboule-tout, la pêche au canard et bien d’autres encore. Enfin, la journée finira en beauté avec un grand lâcher de ballon symbolisant l’espoir de vaincre enfin cette maladie. Alors à vos agendas, vous êtes tous attendus le 30 septembre pour la Virade de l’Espoir à Gérardmer !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.