Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Voile : la saison n’est pas encore finie ! Place aux p'tits marins

image_pdfimage_print

Ce n’est pas encore la fin de saison pour l’ASG voile, et les week-ends s’enchaînent avec toujours une belle activité de l’équipe compétition.

Le week-end dernier, 33 coureurs ont participé aux Championnats de Ligue au lac de Madine, soit la plus nombreuse représentation des clubs du Grand Est en voile légère (22 planches et 11 dériveurs !).

Carton plein pour les planches, avec Théo Halluitte (1er Raceboard), Titouan Halluitte (1er Jeune Raceboard), Viviane Ventrin (1er féminine raceboard), Clément Valentin (1ier jeune) et Pauline Weckel (1ière jeune F). En dériveur, Maïlis Mathieu (Der.Light) et Corinne Antoine (Laser Radial) se classent secondes au général, et 1eres féminines dans leur catégorie.

Une belle performance dans un sport où les filles ne sont pas toujours mises en valeur à la hauteur de leurs performances quand elles régatent avec les garçons.

Samedi, c’était aux petits de l’Ecole de voile de participer à la régate des P’tits marins, auxquels s’étaient joints quelques vieux marins pour profiter des bonnes conditions météo de cette régate.

Déjà bien expérimentée pour ses 9 ans, Soizig Hubschi ne laisse aucune chance à ses petits copains. A noter que tous ont terminé le parcours.

Dimanche, changement de temps, avec la tempête annoncée, mais pluie, froid et vent n’ont pas empêché les concurrents d’offrir une régate d’automne très disputée, avec de spectaculaires envolées et quelques magnifiques soleils (mais qui ne réchauffaient pas vraiment)…

En planche, les trois manches disputées ont confirmé la hiérarchie des Championnats de Ligue, Titouan Halluitte profitant de l’absence de son frère (organisateur) s’imposait devant Viviane Ventrin, et Tom Marchal se glissait sur le podium.

En jeunes, pas de surprise avec Clément Valentin et Pauline Weckel, Maxime de Carvalho complétant le trio de tête.

Adrien Ravignon et Timothé Guérin devant Thierry Guerin, et Anna Durand 1ière féminine démontrent la progression de la jeune équipe dériveurs.

Et la saison n’est toujours pas finie, avec encore deux régates, les Championnats inter-académiques UNSS le mercredi 10 octobre et la dernière régate le dimanche 14 octobre à Gérardmer.

Les dériveurs participeront à quelques régates régionales, tandis que les planches descendront encore dans le sud, à la Toussaint, pour les Championnats de France Raceboard et le National Bic à Martigues.

En attendant les entraînements continuent les mercredis et samedis.

Le samedi 6 octobre, le club de voile lancera l’opération Baby-sport initiée par l’ASG.

Tous les enfants de 6 à 8 ans des clubs de l’ASG sont invités à venir découvrir la voile avec des activités adaptées à leur âge (si la météo le permet).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.