Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

Volley : 1er match de la saison à la maison pour l’équipe fanion Une équipe renforcée qui veut marquer son territoire samedi soir

image_pdfimage_print

asg volley - St Vit 2018 (4)Pour son premier match de la saison 2018-2019, l’équipe seniors de l’ASG volley affrontera Pouilly samedi soir à 20 h 30 à la Halle des Sports et dans le cadre du championnat de N3.

Maintenu dans les dernières journées en N3 l’an dernier, l’ASG a d’autres ambitions cette année et entend bien finir dans le top 5 de leur tableau après s’être renforcée à l’inter-saison : « Nous avons perdu un passeur mais nous en avons récupéré un jeune en provenance du Pôle Espoir de Nancy. Théo Durand revient au club qui occupera le poste de libéro et Mathieu Dieudonné qui fait aussi son retour à l’ASG et qui était l’un des épouvantails de N3 en attaque l’an dernier » précise le président du volley Jérôme Jan.

Sur le papier, Cette équipe est donc séduisante, mêlant jeunesse et expérience avec de sérieux arguments à faire valoir dans les différents compartiments du jeu. Mais attention, 4 clubs parisiens ont atterri dans cette poule qui compte 11 équipes et il est difficile de savoir ce qu ça va donner sur les parquets : « Certains joueurs ne souhaitent pas jouer la N3 et les équipes se trouvent un peu dépeuplées de leurs meilleurs joueurs. D’autres ont largement le niveau et même plus car elles ont parfois refusé la montée, et certaines ont l’ambition d’aller encore plus haut, ce qui en fait forcément des équipes très difficiles à jouer ! » explique Jérôme Jan.

Ce sera donc un peu la surprise concernant ces joueurs de la capitale. En attendant de les rencontrer, il faudra surtout bien négocier ce premier match que l’ASG a la chance de jouer à domicile et contre un promu, à savoir Pouilly. L’occasion de se rôder devant son public, de retrouver ses repères, de mettre en place des automatismes, mais aussi de bien lancer sa saison en marquant son territoire. « Il faut que nos adversaires sachent que quand il joueront Gérardmer, ce sera compliqué ! » conclue Jérôme Jan. Donc rendez-vous samedi soir à 20 h 30 la Halle des Sports pour le coup d’envoi de ASG Volley – Pouilly !

Tout au long de la saison, vous pourrez également suivre les parcours des 2 autres équipes seniors masculines et féminines qui évoluent chacune en R2. Le club a également engagé une équipe minimes et juniors chez les garçons ainsi qu’une équipe minime chez les filles sans oublier le baby volley et bien sur les 2 équipes « loisirs » qui ont bien tourné l’an dernier. L’ASG comptait 95 licenciés l’an dernier et aimerait bien franchir la barre symbolique de la centaine, « ce serait un petit cap sympa pour e club » pour reprendre les mots de son président !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.