Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

Volley : pas de faut départ pour l’ASG Les seniors répondent présent, le public aussi

image_pdfimage_print
asg volley - pouilly (2)

Victoire bonifiée des hommes de Jérôme Jan qui ont pris le meilleur sur Pouilly en s’imposant 3-1.

 

Pour leur premier match de la saison, les seniors de l’ASG volley recevaient le promu de N3 Pouilly Metz samedi soir à la Halle des Sports. Pour cette rencontre à domicile, le public avait répondu massivement présent et on ne comptait plus les anciens volleyeurs de Gérardmer et Saint Dié dans les tribunes !

Et les gérômois qui ont mis un peu de temps à se lancer, c’est le moins que l’on puisse écrire : avec une réception aux abonnés absents, les locaux encaissaient un cinglant 6-0 à la surprise générale. Un retard qu’ils ne seront pas en mesure de combler, même après avoir réglé les petits soucis du début de partie. Pouilly s’adjugeait donc la première manche 25-19 et très franchement, on aurait pu rêver mieux côté vosgien…
Fort heureusement, le collectif gérômois se mettait en place, la réception plus stable permettait à la nouvelle recrue Totele de distribuer le jeu convenablement pour pour Bonne au centre et Dieudonné en bout de filet pour des attaques percutantes. Gérardmer renversait la vapeur et montrait un visage plus conquérant qui lui permettait d’empocher la deuxième manche sur le score de 25-19, remettant ainsi les compteurs à zéro. La machine était définitivement lancée dans le troisième set avec des Gérômois supérieurs à leurs adversaires dans tous les secteurs de jeu. De plus, le service adverse commençait à s’étioler et ce n’est qu’au prix de quelques erreurs des locaux que Pouilly évitait la déculottée alors que le public exultait. L’ASG terminait fort en l’emportant fort logiquement dans cette manche sur le score de 25-20.

Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et les visiteurs se ressaisissaient dans le quatrième set en jetant leurs dernières forces dans la bataille. Pouilly prenait un service d’avance et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Il faudra attendre quelques points âprement disputés et surtout un excellent passage au service de Deiber à 9-11 pour que les locaux reprennent l’avantage, le tout avant de confirmer dans la dernière ligne droite par l’intermédiaire de Dieudonné qui continuait de pilonner le N°2 adverse en perdition totale au niveau de la réception. Les Gérômois s’offraient ainsi 4 balles de match et c’est sur la deuxième, quelque peu contestée par leurs adversaires, qu’ils concluaient cette rencontre par une victoire bonifiée.

Au final, la saison est bien lancée pour les seniors de l’ASG qui, avec ce match avancé, prennent provisoirement la tête de la poule C de championnat de N3. Comme dirait l’entraîneur Jérôme Jan, « ça fait toujours plaisir ! » Le week-end prochain, les Gérômois seront exempts. Cela donne donc 15 jours au coach et à ses hommes pour faire encore quelques réglages même si l’intégration des trois recrues de l’intersaison (Durand, Dieudonné et Totele) semble déjà positive. La vie du club ne s’arrête pas là et la semaine prochaine, les juniors garçons, les minimes filles et la régionale féminine seront sur les parquets dans cette saison qui s’annonce palpitante pour le volley gérômois !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.