Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Un accueil de loisirs dans le sillage de Graines des Toiles cet automne On fait son cinéma ?

image_pdfimage_print

IMG_0073

L’accueil de loisirs de la MCL (ALSH) reprend du service pour les vacances de la Toussaint en profitant du festival Graines des Toiles pour faire la part belle au cinéma.

Ainsi, du 22 au 26 octobre, les 6-11 ans participeront à de nombreuses animations en lien avec le festival et constitueront un jury afin d’élire leur coup de cœur. Ils visionneront ainsi 4 films : Capitaine Mortem, La chant de la Mer, Dilili à Paris et La Chasse à l’ours. Chaque projection sera pour eux suivie d’un temps d’échange et de débat puis d’un vote. Les enfants remettront enfin leur prix lors de la cérémonie programmée le 30 octobre.

24h 1Pour les ados, toujours du 22 au 26 octobre, la MCL leur proposera un stage dédié au cinéma fantastique qui aura lieu à la Pastorale et qui sera animé par un duo de choc composé de Maxime Acker et Ludovic Chopard. Au menu : un tournage de nuit le jeudi, un apport de connaissances en matière de tournage et de montage à travers divers ateliers, de la manipulation de matériel et un entraînement en conditions presque réelles pour les prochaines 24H des réalisations qui auront lieu du 1er au 2 décembre 2018 (finale à Paris du 22 au 24 février 2019).

Enfin, pour la deuxième semaine des vacances, l’ALSH restera dans le sillage de Graines des Toiles avec toujours des jeux, des ateliers et du cinéma en lien avec le thème du festival notamment, le tout sans oublier une journée consacrée à Halloween. C’est de saison comme dirait l’autre ! Les enfants seront encadrés pendant les deux semaines par Pauline Luezas (directrice de l’ALSH) ainsi que les deux animatrices Héléna et Laura que certains habitués de l’accueil de loisirs connaissent déjà !

Inscriptions auprès de la MCL sur place ou par téléphone. Tous les tarifs sont disponibles à la MCL sur le dépliant édité à cet effet.

Retrouvez l’actu de la MCL :

http://mclgerardmer.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.