Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Les anciens adeptes De Coubertin Olympiades des EHPAD à l'espace LAC

image_pdfimage_print

Jeudi avaient lieux les annuelles olympiades des EHPAD de la communauté de la déodatie à l’Espace LAC de Gérardmer.

Une manifestation qui regroupe habituellement des équipes de Fraize, Foucharupt, Raon l’Étape, Senones et bien entendu La Perle des Vosges, commune hôte de cette édition. Ce sont donc les deux animatrices de l’EHPAD, Marie-Christine Cancian et Marylène Rozène, qui étaient chargées de l’organisation avec leurs homologues des différents établissements participants. Une équipe renforcée par le soutien des bénévoles VMEH qui offrait les bouquets de fleurs remis à la fin de la compétition, ainsi que des membres du Rotary de Gérardmer qui offraient également les coupes ainsi que l’animation musicale. Citons enfin la Ville de Gérardmer qui s’est fait un plaisir de mettre sa pierre à l’édifice en proposant gracieusement la salle Belbriette où se sont déroulées les réjouissances sportives.

Alors, qu’avions-nous au programme de cette belle journée ? Les olympiades débutaient en matinée avec plusieurs jeux basés sur l’adresse, la coordination ainsi que la mémoire. Des épreuves adaptées au niveau des résidents (tous volontaires) qui se sont ensuite réunis pour le déjeuner. Un sympathique repas servi sur place et pris en charge par le Centre Hospitalier de Gérardmer, tout comme la petite collation de bienvenue le matin-même. Un moment convivial accompagné de musique et suivi par la remise des prix qui a conclu cet événement sportif où l’essentiel était bien de participer et de s’amuser dans l’esprit cher Pierre De Coubertin inventeur des Jeux Olympiques Modernes !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.