Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

Anne-Marie Chipot nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Anne-Marie Chipot, survenu à Gérardmer le 1er Octobre 2018.

AM ChipotAnne-Marie Raty est née à Gérardmer  le 22 décembre 1920 à Gérardmer. Orpheline de père et de mère à l’âge de 8 ans avec son frère, elle a été élevée par un oncle et une tante. Elle a ensuite été pensionnaire à Notre Dame de Providence à Saint Dié où elle a effectué sa scolarité. Par la suite et pendant la guerre, elle enseignera quelques années les mathématiques à Notre Dame de Sion (à Gérardmer) avant d’épouser le Gérômois Lucien Chipot. Une union célébrée en 1946 et dont sont nés 3 enfants : Brigitte, Michel et François. Anne-Marie était également l’heureuse grand-mère de 6 petits-enfants et 9 arrière-petits-enfants.

Une famille à qui elle a donné beaucoup d’amour, elle qui en avait sans doute manqué durant sa jeunesse. C’est aussi pour cela qu’elle se sentait particulièrement concernée par la réussite de ses enfants à qui elle souhaitait une vie plus confortable que celle qu’elle avait parfois pu connaître. Femme discrète, bienveillante et tolérante, elle secondait également beaucoup son marie Lucien qui était très impliqué dans la vie associative locale et qu’elle aura la tristesse de perdre en 2004. En son temps, Anne-Marie Chipot était aussi très présente au sein du catéchisme local.

Après avoir élevé ses enfants à qui elle a su transmettre les valeurs du travail et de la famille, elle a pu profiter de son temps libre pour voyager et continuer de vivre pleinement sa passion pour la lecture. Installée à l’EHPAD Léa André depuis 10 ans, elle s’est éteinte ce lundi dans sa 98ème année. Ses obsèques seront célébrées le JEUDI 4 OCTOBRE 2018 à 14h30 en l’église St Barthélemy de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




2 réactions sur “Anne-Marie Chipot nous a quittés

  1. Isabelle BLAISE

    Sincères condoléances à la famille, à ses enfants (Brigitte) bien connue !
    Courage !
    Je souhaite à tous et toutes la force nécessaire pour affronter cette épreuve !

    Isabelle Blaise

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.