Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Pour bien démarrer la journée, rien de tel qu’un bon petit déjeuner Surtout, ne pas céder à la tentation...

image_pdfimage_print

Dans le cadre de la semaine du goût, l’école maternelle Marie Curie proposait un fameux petit déjeuner à but pédagogique à ses p’tits loups qui avaient l’embarras du choix pour se régaler.

Un petit déjeuner mis en place ce vendredi matin et qui était l’aboutissement de tout un projet basé sur l’équilibre alimentaire réalisé par les trois classes de la maternelle. Après une visite aux jardins de la Jamagne effectuée à la rentrée scolaire, les enseignantes ont travaillé sur les sept groupes d’aliments avec leurs élèves. En classe, chacune a également réalisé une recette à base de légumes avec ses écoliers.

semaine du gout marie curie ecoleCe matin, les enfants avaient le droit de se régaler en prenant soin de composer un petit déjeuner équilibré sur un plateau. On obtenait ainsi un ticket vert. Si on était étourdi et que l’on oubliait un aliment d’un des groupes affichés en gros au-dessus des tables, alors on obtenait un ticket orange et il fallait alors corriger le tir. Enfin, si on était un petit filou et qu’on choisissait un aliment « piège » (coca, bonbons ou gâteaux trop sucrés), alors on récoltait un ticket rouge, ce qui signifiait qu’une relecture des panneaux était nécessaire.

Pour finir, un ticket vert a donc été délivré à tous les enfants et tout le monde a bien compris l’importance de bien manger au premier repas de la journée, celui qui est souvent le plus important ! L’école Marie Curie tient enfin à remercier l’ensemble des bénévoles qui sont venus aider les enseignantes à mettre en place ce petit déjeuner, ainsi que l’association des parents d’élèves qui a financé le projet.

La tulipe avec les diffrents groupes d'aliments étaient affichés afin d'aider les enfants à faire leur choix !

La tulipe avec les différents groupes d’aliments étaient affichés afin d’aider les enfants à faire leur choix !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.