Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Dernier cross avant les vacances pour les collégiens

image_pdfimage_print

cross college la haie griselle 2018 ELA (6)

Le traditionnel cross d’établissement du collège la Haie Griselle qui clôture chaque année le cycle d’endurance s’est déroulé ce jeudi 11 octobre sur les rives du lac par une magnifique journée ensoleillée.

cross college la haie griselle 2018 ELA (1)Une première pour ce cross, la participation d’une classe de CM2 dans le cadre de la liaison sixième et CM2 du cycle 3. Ce sont donc 26 écoliers qui ont pris part à la course des benjamines (6ème et 5ème sur une distance de 2 300m) et des benjamins (6ème et 5éèe sur une distance de 2 700m). De plus, cette année le collège avait souhaité s’associer à l’opération Mets tes baskets pour ELA. Deux classes de 5ème de l’établissement ont donc participé au cross avec un dossard de l’association et 1€ par élèves était reversé à l’association par le foyer social de la Haie Griselle.

Au total, plus de 500 élèves se sont affrontés lors des différentes courses et sur des parcours qui se veulent être un parfait entraînement aux cross de district et départemental qui attendent les collégiens après les vacances de la Toussaint. A noter que cette manifestation sportive est réalisable grâce au soutien de la Ville de Gérardmer qui met à disposition les locaux de l’Union Nautique, mais également l’infrastructure et le matériel des services techniques. L’équipe des enseignants d’EPS ainsi que le proviseur M. Belin tenaient donc à adresser de chaleureux remerciements à ce précieux partenaire historique du cross.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.