Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

ELA : dictée et basket pour vaincre la maladie Les élèves du lycée de Gennes ont répondu présent

image_pdfimage_print

Cette année encore, les 82 élèves de 1ères Bac Pro du lycée Pierre-Gilles de Gennes de Gérardmer n’ont pas manqué de participer à la Dictée d’Ela ce lundi 15 octobre 2018. Leurs professeurs (Marie-Bénédicte ANTOINE et Valérie PERRIN) précisent bien que ce n’est ni un exercice d’évaluation, ni un concours d’orthographe, mais bien un message de solidarité. Après avoir visionné la vidéo qui explique ce que sont les leucodystrophies, les élèves silencieux prennent leur stylo et s’appliquent. Ils sont loin d’être insensibles au message lancé.

En soirée, les 39 internes de ces classes de 1 ères accompagnés de leurs professeurs d’EPS : Régis ANDRE, Alain CLAIR, de Céline (AED) et de leur CPE : Silvy HENRY-DELATRE, mettront leurs baskets pour battre la maladie au Gymnase P.P Didier. En binôme, ils participeront à des ateliers et passeront un moment convivial qui s’achèvera autour d’un pot de l’amitié offert par la Maison des Lycéens du Lycée. La MDL comme chaque année fera un don à l’Association d’ELA.

Le lycée Pierre-Gilles de Gennes dans le cadre de son CESC (Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté) organise bon nombre d’actions comme actuellement une information de 2 heures à tous les nouveaux arrivants contre le harcèlement à l’école. Ces actions s’inscrivent dans le parcours éducatif de santé qui regroupe des dispositifs concernant à la fois la protection, l’éducation et la prévention de la santé des élèves à travers différentes activités éducatives.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.