Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Des élèves de la Haie Griselle récompensés lors de la cérémonie des prix de l’éducation Les champions de France UNSS à l'honneur

image_pdfimage_print

Le jeudi 4 octobre, la rectrice de l’académie Nancy Metz, Florence Robine a récompensé les élèves lors de la cérémonie des prix de l’éducation à la salle d’honneur des universités à Nancy, en présence de la marraine de l’édition 2018 Françoise Rossinot, déléguée générale de l’Académie Goncourt et commissaire générale du salon littéraire Le Livre sur la Place.

Plusieurs prix dans plusieurs catégories ont été décernés : prix de l’éducation de l’Académie des sports, concours général des lycées et des métiers, champions de France UNSS, majors du baccalauréat. Le directeur régional de l’UNSS, Serge Raineri, a décerné un prix aux champions de France UNSS de l’académie pour leurs performances sportives. Parmi eux des élèves du collège et lycée La Haie Griselle accompagnés de leur professeur d’EPS Mme COLIN se sont vus remettre deux prix.

L’équipe ski nordique du lycée composée de CORREIA Mattéo, HERGOTT Julien, LEJEUNE Valentin et REMY Mattéo s’est classée 3ème aux Wintergames, l’équivalent des championnats du monde en UNSS. Pour le collège l’équipe de ski nordique excellence composée de Corentin JACOB, Pierre JAN et Lilian VAXELAIRE qui s’est classée 1er au Championnat de France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.