Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Il était une fois, une fois des petits belges

image_pdfimage_print

warComme le soulignait le maire Stessy Speissmann, cela fait 40 ans que les relations d’amitié existent entre Gérardmer et  la ville belge de Waremme. Les échanges se multiplient chaque année et depuis samedi dernier 15 petits belges de 11 et 12  se sont installés pendant 4 jours dans des familles d’accueil gérômoises. Au programme de cette petite semaine, les visites du patrimoine local avec un détour à la scierie du  lançoir, à la l’imagerie d’Epinal mais surtout la participation au festival Graines de Toiles organisé à la Maison de la Culture.

Et comme certaines histoires d’amour et d’amitié finissent bien en général, les jeunes wallons et les gérômois se sont retrouvés au grand salon de l’hôtel de ville pour un dernier pot de l’amitié…sans bière mais avec des gaufres. Les élus locaux étaient présents autour du maire alors que la délégation belge était emmenée par 3  accompagnateurs dont Benoit Duchêne, chef du protocole de la ville de Waremme.

Il était une fois, une fois des petits belges en vadrouille aux bords du lac qui sont repartis avec des cadeaux offerts par la municipalité notamment un sac aux couleurs de Gérardmer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.