Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Exposition d’estampes avec Bernard Mallet Vernissage le 9 novembre à la MCL

image_pdfimage_print

La Saison 2018/2019 de la galerie de la MCL continue, nous vous proposons une exposition d’estampes de Bernard Mallet, du 9 au 26 novembre prochain.

Vous êtes les bienvenus au vernissage musical qui aura lieu le vendredi 9 novembre à 18h30 en présence de l’artiste.
Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).

La classe de percussion de Grégory Grosjean de l’École de Musique de Gérardmer vous proposera un court programme musical à l’occasion de ce vernissage.

ANGE 2 1Courte présentation de l’exposition :
Cet artiste développe un système esthétique basé sur l’exploration des convergences entre la photographie primitive et la gravure.

L’image apparaît d’abord sur une plaque avant d’être tirée sur papier en plusieurs exemplaires sous forme d’épreuves.
Un terme d’ailleurs commun aux deux procédés, elle conserve toutes les traces d’usure, les tâches et les blessures des fragiles tirages anciens.
Puis il incorpore de la couleur en tentant de retrouver l’effet si particulier des premiers autochromes des Frères Lumières ou des textures rappelant les peintures à fresque de la renaissance florentine.
La combinaison de ces techniques aboutit à des tirages uniques aux sujets multiples comme l’infante de Vélasquez ou la petite danseuse de Degas…Pour plus d’information, notre page du site MCL concernant cette exposition et le site de l’artiste :

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation sur le site de la MCL à la rubrique exposition à cette adresse :
http://mclgerardmer.fr/agenda/categorie/expos/
ou sur le programme papier disponible à l’accueil de la MCL de Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.