Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Gilbert Thomas n’est plus

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Gilbert Thomas, survenu ce samedi 6 octobre à son domicile de Xonrupt-Longemer, à l’âge de 83 ans.

QG016Aîné d’une fratrie de trois enfants, Gilbert avait vu le jour le 1er septembre 1935 à Bouvacôte, dans la commune du Tholy.

Il avait épousé Marguerite Desmougin, et de cette union, sont nés cinq enfants : Claude, Pierre, Bernard, Michel et Christine. Puis, plus tard, viendront sept petits-enfants : Renaud, Julien, Quentin, Elodie, Eloi, Paul et Lisa.

Après une jeunesse perturbée par la guerre et un certificat d’étude obtenu avec mention, il se tourne vers le métier de menuisier. Puis viendra l’heure du service militaire et l’Algérie dans un régiment du génie. Gilbert s’orientera ensuite vers la profession d’agent technique forestier qui le conduira d’abord à Neufchâteau puis à Xonrupt, dans la magnifique forêt de Belbriette.

Sportif et amoureux de la nature, il sut transmettre sa passion à ses enfants et il consacrera les douze premières années de sa retraite à combattre un projet pour protéger le site naturel de Retournemer.

Ses obsèques seront célébrées le MARDI 9 OCTOBRE 2018 à 14h30 en l’église de XONRUPT.

Nos sincères condoléances

 




2 réactions sur “Gilbert Thomas n’est plus

  1. Annick Crouvisier

    C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Gilbert Nous vous présentons nos sincères condoléances.Nous ne pouvons être là nous le serons en pensées pour partager votre douleur.Bon courage

    répondre
  2. dh

    Nous avons eu l’honneur de rencontrer ce monsieur, qui nous a demandé un jour de le ramener chez lui, sortant du SuperU et qui nous a offert des fruits pour nous remercier. Condoléances à la famille.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.