Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Graines des Toiles : embarquez pour l’aventure ! Un festival déjà "légendaire" ?

image_pdfimage_print

La président de la MCL en compagnie de la nouvelle directrice Ludivine Colomb et de Loïc Moresi.

La président de la MCL en compagnie de la nouvelle directrice Ludivine Colomb et de Loïc Moresi.

Le 11ème festival du cinéma jeune public organisé par la MCL a officiellement été lancé ce lundi soir au foyer-bar qui, avec sa « cabane » et son coi lecture, sera l’une des plaques tournantes de cet opus dédié aux contes & légendes.

inauguration graines des toiles (5)La MCL qui avait donc invité l’ensemble de ses partenaires ainsi que les nombreux bénévoles impliqués dans l’aventure à cette inauguration officielle. Une cérémonie qui s’est déroulée dans un foyer-bar aux couleurs du festival avec son coin lecture, sa cabane faite « maison » ainsi que sa déco et son Aurèl’ des Kéhot’Ribotte pour l’ambiance musicale. C’est donc avec une joie et un enthousiasme bien légitimes que la présidente de la maison Martine Crouvezier a lancé les réjouissances en commençant par les remerciements d’usage avant de passer la parole aux personnalités présentes.

Et quoi de plus naturel que de commencer par Karine Bédez, conseillère municipale déléguée à la jeunesse qui n’était pas venue seule, mais avec une délégation du conseil municipal des jeunes de Gérardmer. L’élue a ainsi rappelé que la Perle des Vosges était plus que jamais une terre d’accueil du 7ème Art et que Graines des Toiles faisait désormais partie des événements cinématographiques incontournables dans le paysage du département et de la région. Un événement auquel s’associent la Ville bien sûr, mais aussi les autres structures municipales que sont la ludothèque et la médiathèque, sans oublier des partenaires privés comme les commerçants locaux pour « Le jeu dans la Ville » qui débute dès aujourd’hui !

inauguration graines des toiles (9)Quant aux jeunes conseillers Louca, Nora, Titouan et Jeanne, ils ont évoqué les nombreuses animations proposées en parallèle des projections programmées dans la salle André Bourvil. Des rendez-vous pour les petits, mais aussi les grands qui permettent de prolonger l’aventure différemment dans ce palais des contes & légendes que devient la MCL pendant la quinzaine du festival. Représentant la Communauté de Communes, partenaire financier du festival, Anicet Jacquemin a pour sa part venter la vitalité du tissu associatif  et notamment celui de la MCL qui permet, à travers Graines des Toiles, « d’entrer en contact avec des artistes et des œuvres » ! « C’est l’aventure au coin de la rue, des personnages que l’on oublie pas ! » bref, la MCL est le vaisseau idéal pour décoller vers de nouvelles aventures. On ne saurait en douter !

Alors si vous n’avez pas encore épluché la programmation de cette 11ème édition, foncez ! Et comme l’a rappelé Loïc Moresi, principal architecte du festival et responsable de la commission cinéma de la MCL, vous retrouverez l’ensemble des informations utiles concernant le festival sur le site qui lui est dédié et sur les programmes disponibles un peu partout à Gérardmer. Attention, pensez à réserver vos places pour certaines avant-premières qui risquent de faire très vite le plein, à l’image de « Mia & le lion blanc » qui sera l’une des toutes premières projections au niveau… Mondial !!! Eh oui, ça ne rigole pas cette année !

Retrouvez Graines des Toiles sur le http://grainesdestoiles.com/

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.