Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Horaires des messes

image_pdfimage_print

 

Mardi 23 Octobre 2018, De la Férie,

GÉRARDMER, 18h00, Messe : Marguerite JEANSELME

LE THOLY : 14h: Chez ODILE MANSUY , réunion de l’équipe du ROSAIRE.

Mercredi 24 Octobre 2018, De la Férie. GÉRARDMER 16h00 : Groupe de prière avec les résidents à la chapelle de l’EHPAD Léa André. 17h15 : Chapelet à la Chapelle Saint Gérard. 18h00, Messe : Monsieur TERRAIN

LE THOLY : 17h: Chez ODILE MANSUY, préparation des chants avec les membres des équipes liturgiques.

Jeudi 25 Octobre 2018, De la Férie, GÉRARDMER 10h00, Messe à l’EHPAD Léa ANDRÉ, 17h00 : Groupe de prière du Renouveau charismatique à l’église (sous- sol), entrée par la porte latérale. 18h00, Messe

Vendredi 26 octobre 2018 : De la Férie GÉRARDMER 17h30 : Adoration et Confessions individuelles (Père HUE), 18h00, Messe

Samedi 27 Octobre 2018, De la Férie, GÉRARDMER, 10h30 à 12h00 : Confessions en vue de la Toussaint. 18h00, Messe anticipée du dimanche.

Dimanche 28 octobre 2018 : 30ème dimanche du temps ordinaire.

GÉRARDMER, 10h30, Messe : Antoinette VIRY et son fils Patrick et Robert – Jean SAINT-DIZIER et les défunts de la famille – Odette DOLMAIRE et les défunts de la famille – Défunts de famille DOLMAIRE (de la part des familles Géhin et Georgel) – Défunts de familles GRANDEMANGE.

LE THOLY, 10h00, Messe: Pour tous les paroissiens, les défunts: Roland et Lucienne CLAUDEL et les défunts de la famille.

XONRUPT, 10h00, ADAP

ANNONCES

Chorale paroissiale : Répétitions à 18h45, au Relais Saint Gérard, les mardis 23 et 30 octobre.

LES ATELIERS DE LA FOI

Le Père Jean-Pierre WAGNER vous propose 7 rencontres (les lundis soir de 20h à 21h30) intitulées « Approches consacrées à notre foi en Jésus-Christ », échelonnées de novembre 2018 à juin 2019. Vous trouverez les dates et les titres de chaque soirée sur des feuilles spéciales au fond de l’église.

EXHORTATION PASTORALE

Monseigneur BERTHET, notre évêque, a rédigé une exhortation pastorale intitulée « AIMER LES PRÊTRES » à l’intention des fidèles de l’Église Catholique du Diocèse. Des exemplaires sont à votre disposition au fond de l’église. N’hésitez pas à prendre également le petit guide de lecture.

LIEU D’ACCUEIL

Pour répondre au Pape François qui nous invite à une nouvelle « sortie missionnaire », à aller à la rencontre, à inviter les exclus… un appel est lancé aux personnes qui , dans un souci de proximité et de solidarité, sont prêtes à monter le projet d’un lieu d’accueil.

Des lieux d’accueil existent déjà au plan paroissial, dans des mouvements caritatifs, répondant souvent à des besoins d’aide matérielle. Le nouveau lieu dont la création est souhaitée permettrait un autre type d’accueil et d’accompagnement. : un lieu d’accueil, d’écoute, sans apport d’aide matérielle, ouvert à tous, pour toutes les personnes malades et handicapées, les personnes âgées, isolées, les réfugiés, les personnes qui sont dans des moments d’interrogation ou de doute ; un lieu d’échange ouvert à tous.

Il pourrait se situer dans la salle du rez-de-chaussée du bâtiment Jeanne d’Arc (derrière Match).

La fréquence de l’accueil pourrait être de l’ordre de deux rencontres par mois. Un calendrier sera établi.

Les personnes intéressées par cette initiative sont invitées à se réunir dans cette salle, facile d’accès, le lundi 22 Octobre 2018 à 17H00, ou à se faire connaître auprès de Nathalie GEORGEON, Chantal METIVIER et Daniel VOINSON.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.