Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Journée Mondiale de la Vue avec le Lions Club Déposer vos anciennes lunettes

image_pdfimage_print

Les membres du Lions Club de Gérardmer-Bruyères seront présents Jeudi matin 18 Octobre , sur le marché de Gérardmer.

Le Club service géromois participe à la journée mondiale de la vue avec pour objectif de sensibiliser le public au dépistage .
Le public pourra aussi déposer sur le stand les anciennes lunettes qui seront recyclées.

La Journée Mondiale de la Vue, initiée par l’OMS depuis 1998 le deuxième jeudi d’octobre, est destinée à sensibiliser l’opinion publique aux problèmes relatifs à la cécité et aux déficiences visuelles.
Comme chaque année depuis plus de 10 ans, le Lions Clubs International organise à cette occasion une action d’information et de contrôle gratuit de la vue à destination de tous les publics.

journee mondiale vue lions club gérardmerAu niveau mondial le Lions Clubs International aide les populations défavorisées grâce à des dépistages gratuits et le don de lunettes. Le Lions Clubs International oeuvre sur le terrain via le vaste programme “Sight First“ et des actions comme le “Special Olympics Game“.
Le Lions Clubs International au service de la Vue
Depuis 101 ans cette année, les Lions mènent des actions visant à lutter contre la cécité, restaurer la vue et améliorer la santé oculaire et les soins ophtalmologiques destinés  à des centaines de millions de personnes, partout dans le monde. Les Lions s’impliquent à titre bénévole dans des projets pour la vue:
Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
• 7,68 millions de personnes ont retrouvé la vue grâce à une opération de la cataracte,
• Distribution de 137 millions de traitements pour combattre l’onchocercose (cécité des rivières),
• Construction ou agrandissement de 315 hôpitaux, cliniques ou services ophtalmologiques, réalisation de missions humanitaires médico-chirurgicales,
• Modernisation de l’équipement de 389 centres pour la vue,
• Formation de 659.000 ophtalmologues, infirmières en ophtalmologie, autres assistants en ophtalmologie et professionnels de la santé dans les villages,

• Lancement de la toute première initiative au monde pour lutter contre la cécité chez les enfants en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé. Les 35 centres d’ophtalmologie pédiatrique mis en place ou modernisés ont eu un impact positif sur la vie de 112 millions d’enfants.
Au-delà des programmes internationaux dont la finalité est de prévenir et de traiter les pathologies liées à la vue, les Lions de France se sont largement investis dans différentes actions telles la canne blanche, le traitement du glaucome, la rétinopathie diabétique… Ils interviennent aussi dans les financements de chiens-guides, le fonctionnement des bibliothèques sonores, les collectes de lunettes à finalité de recyclage, les opérations d’examens de la vision et de dépistage de problèmes oculaires. Ils ont également créé une association « Médico Lions Clubs de France » ayant pour cible la réalisation de nombreuses actions de caractère humanitaire en particulier pour la vue.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.