Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Le Kiwanis renouvelle sa confiance à Pascal Houot On prend (presque) les mêmes et on recommence !

image_pdfimage_print

passation kiwanis (3)

C’est un des temps forts de la vie de chaque club service et le Kiwanis n’échappe pas à la règle : jeudi soir avait donc lieu la traditionnelle cérémonie de passation de pouvoir pour les amis du président Pascal Houot à qui les Kiwaniens ont renouvelé leur confiance.

passation kiwanis (2)Et c’est donc au lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin que cette cérémonie annuelle s’est déroulée, établissement scolaire avec lequel le Kiwanis entretient des liens privilégiés. Un événement marqué par la présence de représentants des autres clubs du secteur que sont le Lions Club, le Rotary et le Kiwanis féminin Perle d’Hugo, sans oublier la Ville de Gérardmer représentée par Jean-François Duval, ainsi que le député de la 3ème circonscription Christophe Naegelen. Une belle brochette d’invités qui avait de quoi ravir Pascal Houot et lui offrait une occasion rêvée de remercier toutes celles et tous ceux qui soutiennent son club dans ses actions et sa démarche, en faveur notamment des enfants ou encore des personnes handicapées.

passation kiwanis (4)Des actions qui ont encore été nombreuses au cours de cette année passée. Sans être exhaustif, évoquons l’aide financière par une bourse à certains élèves du lycée Chardin qui partent en stage à l’étranger, aide aux Jardins de la Jamagne, à la MAS du Tholy, Trophée de pétanque « Fabrice » au foyer des Essis , entretien du site de la Trinité, aide financière aux Restaurants du cœur locaux, la liste est longue et prouve bien l’engagement de club auprès de la population de Gérardmer et son canton. A tout cela viennent également s’ajouter les actions destinées à récolter des fonds pour financer toutes ces œuvres sociales. Soirée de l’Amitié, loto, balade de juillet, plaquette annuelle, cueillette des jonquilles permettent ainsi de récolter une bonne partie des fonds nécessaires à l’action du Kiwanis.

Après ce petit rappel des temps forts de l’année passée, le club a donc procédé à la cérémonie et à l’échange des colliers placés sou la responsabilisé du chef de protocole en la personne de Youssef Bougarnou. L’équipe reste donc quasiment inchangée : Étienne Seniura occupera à nouveau le poste de Trésorier et Pascal Houot celui de président. Michel Lavest passe quant à lui le flambeau à Raoul Marcadella au poste de secrétaire. Enfin, avant de passer aux réjouissances gustatives concoctées et servies par les élèves et les enseignants du lycée, le Kiwanis tenait à remercier la Ville de Gérardmer ainsi que le Député de la 3ème circonscription pour leur engagement. Deux membres fondateurs du club ont ainsi remis à Jean-François Duval et Christophe Naegelen une image d’Épinal créée pour le club (au niveau national) par Antonio Gacia.

passation kiwanis (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.