Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

« Les AVF » dans le Vercors Pour les amateurs de randonnées pédestres

image_pdfimage_print

v100

Comme chaque année, les amateurs de randonnées pédestres, membres de l’association de l’AVF de Gérardmer ont eu le plaisir  de découvrir une région française.

Cette année , le voyage nous a mené dans le Vercors, partie septentrionale, autour de Autrans du 9 au 16 septembre. Jouissant en cette période de l’année d’un temps exceptionnellement ensoleillé, nous avons pu parcourir sans problème cette magnifique région au relief calcaire  des Pré-Alpes, en découvrir la faune et la flore, en particulier, les marmottes entre pierres et éboulis dans les alpages ensoleillés, le chocard à bec jaune, pattes rouges et au plumage noir brillant, le faucon pèlerin, des insectes comme le papillon Apollon, le cricket aux couleurs éclatantes…

Parmi les itinéraires proposés par les deux guides Lilian et Frédéric, il faut citer en particulier : l’ascension vers le Pas de Bellecome, le Plateau de la Molière, le sommet de Charande culminant à 1709m dominant la cuvette grenobloise,  le Pas de la Clé et le Bec de l’Orient avec un superbe panorama sur la vallée de l’Isère, le Pic St-Michel, l’un des principaux promontoires de la barrière nord-orientale du massif du Vercors culminant à 1966m et le col de l’Arc, l’ascension de la Sure et de la Buffe à 1623m.

Lors des après-midi et journée libres, les membres de l’AVF ont également pu se rendre à la grotte Cholanche  en passant par les gorges de la Bourne  col Vert par la Combe Charbonnière-Vassieux -en-Vercors pour visiter le Mémorial de la Résistance et le cimetière militaire. Somme toute , une semaine bien remplie et surtout très enrichissante en tout point de vue.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.