Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Marché de Noël : précisions du maire Stessy Speissmann concernant la rue Fr. Mitterrand "Le C.A de Gérardmer Animation était au courant depuis le 4 juillet"

image_pdfimage_print

marché noel roue + patinoire (4)

Suite à la réunion du mardi 9 octobre (à laquelle la municipalité n’était d’ailleurs pas conviée, à tort ou à raison), le maire de Gérardmer a souhaité apporter quelques petites précisions, notamment concernant le fameux « Pôle Gourmand » du bas de la rue François Mitterrand.

«  Via une pétition signée par un peu moins d’une trentaine de commerçants de ce secteur, nous avions en effet été interpellés sur des questions de sécurité, d’esthétisme et surtout d’accessibilité de la rue F. Mitterrand. Ce n’est pas anodin et c’est pour cela que nous avions pris la décision de ne pas donner notre accord pour ce pôle sur ce site. Décision que nous avons porté à la connaissance du C.A de Gérardmer Animation le 4 juillet 2018. Nous précisions que ce point et donc celui du nombre de sites devaient être retravaillés en laissant bien entendu la porte ouverte à d’autres propositions que nous attendions. Il n’y a pas eu d’autres interdictions, si ce n’est celle de s’installer sur le Parvis des Droits de l’Homme, mais cela vaut pour tout type d’installation ; et celle de laisser libre les places de parking situées autour de la place du Vieux Gérardmer, comme chaque année. La municipalité demande également d’essayer de minimiser l’impact sur le stationnement dans les autres secteurs (place Albert Ferry, place des Déports etc) qui pourraient être concernés par une éventuelle implantation du marché. Nous avons ensuite eu une réunion la semaine dernière, effectivement, mais entre temps, aucune nouvelle proposition ne nous avait été faite« .

 




13 réactions sur “Marché de Noël : précisions du maire Stessy Speissmann concernant la rue Fr. Mitterrand

  1. gaillard

    Après plus d’1 an de travaux sur le parking de la place du vieux Gerardmé , les commerçants et riverains de la rue sans parler de tous les touristes , espérent retrouver un parking au centre ville .
    pour augmenter le nombre de visiteurs , il faut garder ce parking accessible aux véhicules . Le marché de Noël, peut s’installer sur la place prévue pour les manifestations .

    répondre
  2. Beurre et argent du beurre.

    Le nœud du probléme et que certains commerçants ne veulent pas d’une animation qui directement ou indirectement leur prendrait du chiffre d’affaire.

    répondre
  3. Bande de

    Heureusement que les élus sont là pour mettre un véto a l’affairisme debordant des commerçants et des hoteliers restaurateurs…..Gérardmer serait un beau bordel, avec des chateaux gonflabes a chaque coin de rue, une grande roue au bord du lac et une urbanisation outranciere.

    répondre
    1. solexine pour grimper toutes les belles collines.

      Dans la vallée du rabodeau il y eu aussi un arrêt à l’affairisme des commerçants.
      Et à tout le reste aussi .

      répondre
  4. Fanfan

    Marché de noël ou …. marché de la bouffe et du mauvais goût avec les éternels navets anglais ? Allez faire un tour ailleurs sur les authentiques marchés de noëls .

    répondre
    1. coco88

      au bord du lac ça serait bien avec des produits locaux au lieu des chinoiseries.
      et sans la calèche avec ses pauvres chevaux qui marchent sans cesse dans le froid , sous la pluie ou dans la neige.

      répondre
  5. ANDRE FRANCOIS

    Avec une vision de recul … et surtout pour avoir fréquenté des grandes villes, comme Dijon par exemple, le marché de Noël est souvent accompagné d’une animation pour les enfants, adultes, son et lumière à l’ouverture, puis une fois par semaine …

    Le premier point c’est de se mettre d’accord sur ce que l’on veut proposer et dans quel intérêt.

    Le choix du lieu ne peut se faire qu’en concertation avec les gestionnaires du domaine public le cas échéant.

    Pourquoi ne pas voir un peu plus grand et utiliser le quai du Locle, et espaces à proximité (d’autres pensent la même chose), en y intégrant une patinoire à glace, il existe des prestataires, un son et lumière avec effets sur le lac … etc …

    Je pense que l’important est de faire un VRAI marché de Noël qui donne l’ambiance de fête de famille avant tout, fait rêver quelques heures.

    Il faut faire venir du monde pour voir le marché de Noël de Gérardmer !!! beaucoup de monde se déplace à cette époque pour ces animations, alors pourquoi pas à Gérardmer.

    Cela profitera à tous, les retombées ne sont pas forcément immédiates, mais également induites. Si le marché vaut la peine du déplacement, les visiteurs programment leur journée et restent sur place, déduisez-en le reste.

    Alors unissez-vous en écartant l’intérêt personnel immédiat et proposez quelque chose de beau, novateur, dans la tradition, le bon sens, et mettez Noël en valeur à GERARDMER.

    répondre
  6. jyves

    l’an dernier, la disposition était sympa,
    le fait de d’aller d’un point à un autre faisait voir toutes les vitrines du centre-ville pour les visiteurs et cela contribuait à tout le monde…
    ça permettait aussi de passer plus de temps ds les rues de Gérardmer,
    plutôt qu’un petit marché au centre où on fait le tour en un quart d’heure sans être passé devant tous les commerces .
    G.Animation fait du mieux qu’il peut, il ne faut pas non plus essayer de ressembler à Strasbourg ou autres marchés…
    Le but étant d’animer la ville pendant les fêtes…

    répondre
    1. JMV

      Vous avez parfaitement raison.

      Ce petit lieu dédié en bas de la Rue Mitterrand était fort convivial.
      Il ne gênait pas ou peu l’accès à la dite rue ( que dire alors de la rue piétonne …)
      Il semble surtout que cette petition profite à leurs initiateurs pour régler quelques comptes avec un ou deux des exposants de cet endroit gourmand.

      répondre
      1. coco88

        rien à voir avec un quelconque règlement de compte pour ma part , mais ce lieu n’est pas appropriè. il gêne vraiment l’accès à la rue.les personnes qui ont du mal à marcher évitent la rue, puisque difficile de se garer…
        et pour la rue piétonne c’est un autre débat….mais c’est pour les mêmes raisons.que c’est plus gênant que favorable au commerce , mise à part pour la restauration…

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.