Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Papa, les p’tits bateaux …. Toute la famile était au salon de la miniature

image_pdfimage_print

P1120166Le monde de l’infiniment petit n’est pas réservé aux enfants. Hé non, comme les loupiots, papa aime conduire sa locomotive miniature, sa voiture radiocommandée ou se plonger dans les maquettes aussi vraies que nature. Bref, une fois encore, l’équipe de l’association Micro Machine Gérômoises était installé à l’Espace lac, le temps d’une exposition qui fait aujourd’hui référence avec la participation de nombreux miniaturistes, collectionneurs et surtout passionnés venus parfois de très loin. Et aux pays des lilliputiens tout est possible et on ne compte pas ses efforts de chineurs, d’enquêteurs afin de trouver la pièce rare ou de l’échanger avec un « collègues ».

Alors forcément il fallait se déplacer pour voir de ses yeux des maquettes magnifiques, de petites voitures, camions et autres chars d’assaut pas encore sortis de leurs emballages d’époque. Et puis il y avait en ce centenaire de la fin de la guerre 14-18 plusieurs stands consacrés aux poilus avec des dioramas fidèles à la réalité des faits.

Bref , Toute la famille était au salon de la miniature : surtout les parents ! Et comme le veut un vieil adage, les absents ont toujours tort. Tort de louper un tel événement qui nous permet de s’installer à bord de la machine à remonter le temps, de garder un âme d’enfant et de vivre des rêves éveillés. L’essence de toute une vie !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.