Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Le Rotary respire avec Déborah Lutte contre la mucoviscidose

image_pdfimage_print

Déborah va maintenant voler comme une abeille ( son nom est tiré de l’hébreu) et surtout respirer à plein poumon avec et grâce à la section locale du Rotary qui vient de financer un appareil de massage. Une sorte de gilet qui reproduit les séances de kiné respiratoire et qui sera porté régulièrement par la demoiselle âgé de 19 ans. Ce don, financé de moité avec l’association « En Vie de Souffle » rentre dans le cadre d’un partenariat rapprochant chaque jour un peu plus les deux entités gérômoises soutenues, il est vrai, par le Docteur Kieffer du CHU de Brabois, spécialiste notamment de la mucoviscidose…car il s’agit bien de lutte contre cette maladie en tout cas d’en améliorer les souffrances.P1120054

En l’absence du président de l’antenne locale du Rotary André Jacquelin, c’est François Laubacher qui était à la baguette de la petite cérémonie organisée à l’hôtel de la Jamagne. Un moment chaleureux, convivial  qui met en exergue les avancées en termes de pratiques médicales posant du même coup les jalons d’une étroite solidarité, comme sait le reproduire le club service notamment dans le cadre de la soirée des talents programmée en mars.

« la roue rotarienne, symbole de l’action, continue de tourner, elle illustre bien le déroulement de cette belle action initiée sous la présidence de Pierre Oriot, conduite ensuite sous celle de Georges Pottecher » constate André Jacquelin  par la voix de son représentant  qui a également insisté sur la précision des mots trouvés par le président de »En Vie de Souffle » Alban Febvay lors des réunions statutaires du rotary.

La suite de cette véritable union sacrée, c’est Déborah qui va la vivre et cette fois, on l’espère, à plein poumons

————————————————————————————————————————————

Meilleure fonction pulmonaire pour le patient

Les bienfaits du système de dégagement des voies respiratoires The Vest™ pour les patients ont été démontrés. Il permet en effet d’éliminer les sécrétions retenues suite à des affections respiratoires aiguës et chroniques. Le système The Vest permet de dégager les voies respiratoires de patients souffrant d’un dysfonctionnement des voies respiratoires, d’une rétention des sécrétions et/ou d’une toux ou d’une évacuation des sécrétions inefficaces dus à l’immobilité, à un déconditionnement ou à une faiblesse musculaire.

Le système de dégagement des voies respiratoires The Vest utilise la technologie de l’oscillation haute fréquence de la paroi thoracique pour déloger le mucus des parois bronchiques. Il mobilise les sécrétions et le mucus des voies respiratoires inférieures aux voies respiratoires supérieures pour les évacuer par la toux ou par aspiration.

Destiné aux soins de court séjour, le système The Vest, modèle 205, est sûr, efficace et simple d’emploi. Il aide les patients à mieux respirer. En savoir plus sur le système de dégagement des voies respiratoires The Vest pour les soins de court séjour.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.