Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Dié ville départ du Tour de France le 10 juillet 2019 ! Un évenement considérable en cité déodatienne

image_pdfimage_print

tour-de-france-941810_960_720On avait légitimement des doutes sur le passage sous forme d’étape dans les Vosges du Tour de France 2019, mais  le nœud gordien de cette véritable saga pourrait être dénoué d’ici quelques jours. Entre toutes les villes du département désireuses d’accueillir la Grande Boucle, c’est la commune de Saint-Dié des Vosges qui devrait décrocher visiblement le sésame

Rien n’est officiel, il faudra attendre le lever de rideau le 25 octobre prochain, mais selon nos sources, une étape du Tour partirait des bords de la Meurthe, uniquement le départ, le mercredi 10 juillet 2019 : la veille la grande boucle serait attendue à Nancy. Le peloton prendrait vraisemblablement la direction de Mulhouse avant l’étape consacrée à  la Planche des Belles Filles le 11 juillet.

Si l’information est confirmée d’ici quelques jours, ce serait une nouveauté pour la ville qui va dans le sens du développement souhaité par son maire David Valence. C’est aussi une grande première pour la ville de Saint-Dié-des-Vosges qui n’a jamais vu les coureurs du tour s’installer dans le chef lieu d’arrondissement.

A suivre !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.