Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Saut – Belles performances des Vosgiens lors du Challenge des 3 tremplins Pendant ce temps là, Maxime Laheurte s'impose en Allemangne

image_pdfimage_print

Le Challenge des 3 tremplins faisait escale dimanche aux Bas-Rupts avec, à la clef, de belles performances des jeunes sauteurs Vosgiens. Grosse satisfaction pour le  collectif mixte qui se place second  derrière une équipe jurassienne plus complète sur certaines des catégories engagées en compétition sur les  tremplins de Bussang, La Bresse et Gérardmer. Félicitations aux deux entraîneurs Sébastien Ruer et Jean Louis Arnould qui se voient aujourd’hui récompensés de leur travail de techniciens affutés, travail effectué tout au long de cette saison estivale.

Individuellement parlant, super performance du Xonrupéen Tom ROCHAT 2ème au scratch du jour. Pourtant Tom est plus spécialiste du combiné nordique, c’est pour lui une excellente dernière compétition estivale avec ce podium disputé avec les meilleurs  sauteurs spéciaux français.

Belle prestation également pour 2 autres Vosgiens :  le gérômois Tanguy Laheurte (8ème) et pour le 2ème Xonrupéen de service en la personne d’Anthonin Vaxelaire.

Un grand bravo également aux 3 clubs organisateurs, le Ski Club de Bussang, le Ski Club de La Bressaude et l’AS Gérardmer Ski Nordique, à leurs bénévoles respectifs pour la parfaite collaboration inter-clubs. Le challenge est difficile  à organiser en un seul week-end. Enchainement de 3 compétitions successives , l’ensemble réglé comme du papier à musique sur la totalité de ces épreuves nationales.

Cerise sur le gâteau du week-end, samedi Maxime Laheurte était invité à participer au championnat d’été Allemand de combiné nordique à Hinterzarten (en Forêt Noire). Le champion local  s’est tout simplement payé le luxe de devancer l’ensemble de la Manscaft (équipe peuplée de champions du monde et de champions olympiques). Vainqueur du  concours de saut il a pu ensuite garder assez d’avance  pour franchir seul en tête l’épreuve de ski roue de 10 km.

Performance qui en dit long sur la forme actuelle de Maxime qui a donc pu se rassurer et engranger un Max de confiance à quelques semaines de l’ouverture en Finlande de la prochaine Coupe du Monde.

Régis André

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.