Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Semaine du paysage : la communauté lance un appel à projets Communiqué

image_pdfimage_print

Du samedi 8 au dimanche 16 juin 2019, la Communauté de Communes des Hautes-Vosges organisera en 2019 sa deuxième Semaine du paysage.

 

Semaine paysage_AfficheLe thème de cette édition sera : « Agir sur-le-champ ! », en référence au rôle de l’Homme dans le paysage et plus précisément sur la nécessité d’agir (développement durable, transition écologique, actions environnementales innovantes, sensibilisation à l’environnement…).

 

Quels sont les objectifs de la Semaine du Paysage ?

Par cet événement, les élus de la CCHV souhaitent mettre en lumière le territoire, son environnement, son histoire, ses atouts, sa fragilité et les acteurs qui ont fait le choix de vivre et de valoriser le paysage au sens large. C’est un moment de rencontre, d’échanges et de partage autour des projets et des activités liées de près ou de loin à l’environnement. La Communauté de Communes valorisera les initiatives originales en lien avec le thème de cette édition.

 

Comment se déroulera cette semaine ?

Les projets d’animation sont attendus au plus tard pour le 30 novembre 2018 : une description de votre animation est entendue.

 

L’appel à projets détaillé de la semaine du Paysage s’adresse à tous, il est consultable ici : AAP 2019_Semaine du paysage.

 

Quelles sont les thématiques qui seront abordés durant la Semaine du Paysage ?

Ce sont les cinq grandes thématiques des plans paysage : milieux aquatiques, paysage et environnement, patrimoine et géologie, agriculture et biodiversité, bois et forêt. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.