Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Le ski : une passion et des souvenirs Ils ne s'étaient pas vu depuis 50 ans !

image_pdfimage_print

Samedi matin, le QG de l’ASG ski alpin avait le plaisir d’accueillir d’anciens compétiteurs et entraîneurs du Massif Vosgiens dans le cadre de retrouvailles organisées par le duo Christophe Mettauer, initiateur de cette journée, et Jean-Jacques Lutenberger, ancien cadre technique et ancien compétiteur lui aussi.

Ces retrouvailles ont vu le jour en 2016 et seront vraisemblablement organisées tous les deux ans. La première édition avait eu lieu à La Bresse et avait réuni près de 80 anciens skieurs et skieuses alpins. « Certains ne s’étaient pas vus depuis 45, 50 ans ! Il y en a qui ramène des photos, des anciennes coupures de journaux. Ils viennent d’un peu partout en France : du Grand Est, de Paris, du Sud de la France, de Lyon, il y en a même qui étaient à Hong Kong il y a quelques jours ! Ça fait vraiment plaisir à voir. On retrouve des gars comme « John » Leduc qui a été entraîneur au sein de la Fédération Française de Ski Alpin puis responsable du circuit FIS France masculin. Il y a aussi Franck Valentin et bien sûr Claude Remy chez qui nous allons manger après » précise Jean-Jacques Lutenberger. Bref, que des passionnés qui ont fait l’histoire du massif à l’époque où les clubs étaient encore basés dans les grandes villes, avant que les vallées ne reprennent le flambeau !

A l'occasion de l'apéritif servit à la Maison de la Montagne, l'artisan Nicolas Roux a présenté son activité de fabrication de skis en bois entièrement confectionnés à la main sur mesure, décorés et personnalisés. Nous vous en reparlerons prochainement...

A l’occasion de l’apéritif servit à la Maison de la Montagne, l’artisan Nicolas Roux a présenté son activité de fabrication de skis en bois entièrement confectionnés à la main sur mesure, décorés et personnalisés. Nous vous en reparlerons prochainement…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.