Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Visite de terrain pour la Gouverneure de District du Rotary

image_pdfimage_print

La Gouverneure du District 1790 du Rotary, Cordula HILDEBRANDT, a rendu visite au club de Gérardmer le vendredi 19 octobre. Le programme a débuté par une visite de L’ EHPAD de Gérardmer sous la conduite de Mme MERLIN, cadre de santé au sein de l’établissement.

L’occasion de montrer à la Gouverneure la réalité du partenariat institué entre le club local et la maison de santé au bénéfice de laquelle le club a financé deux équipements visant à améliorer le quotidien des résidents : une borne mélo d’une part (en service depuis 2017),  un charriot Snoezelen d’autre part, livrable prochainement  et financé avec la contribution du District 1790. 

La visite dans les divers lieux de vie de la Maison de santé a permis de montrer à la Gouverneure le quotidien des services de l’établissement, notamment celui de l’Unité de Vie Protégée dont elle a rencontré le personnel, lequel a témoigné des bienfaits de la borne mélo sur les patients et fait part de l’importance qu’il attache à l’arrivée prochaine du charriot Snoezelen.

Le club a fait découvrir ensuite à sa visiteuse le parcours de santé des Xettes, réalisé de toute pièces par les rotariens en 83 et récemment rénové. L’occasion d’une jolie promenade qui a permis au président du club  André JACQUELIN, tout en flânant, d’échanger avec son hôte sur de nombreux sujets rotariens.

La réunion de travail qui a suivi avec les membres du Club a permis de faire le point sur l’activité de celui-ci.

Puis est venue l’heure de la traditionnelle réception avec tous les rotariens et leurs épouses.

Après le discours d’accueil du Président et l’allocution de Mme HILDEBRANDT qui a rappelé les axes majeurs de son action au District, il a été procédé au rituel échange de fanions.

Une réception qui s’est déroulée dans une ambiance amicale et qui clôturait une visite de terrain réussie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.