Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Vivre et travailler ensemble La Fête de la Parentalité fait le plein

image_pdfimage_print

P1120074S’il est une belle initiative c’est sans doute l’instauration de la Fête de la Parentalité que l’on doit à l’origine à La CAF, Caisse d’Allocations familiales reprise en collaboration avec le Conseil départemental et, cette année, la ville de Gérardmer. Une synergie qui permet de mettre en exergue, le vivre et travailler ensemble en développant le thème de la famille, les échanges entre enfants et parents mais aussi avec les acteurs sociaux de notre société moderne. Et ça marche, ça fonctionne, avec la participation de nombreuses associations désireuses de communiquer sur leurs offres : relayée également par le collectif Monts et Vallées dont l’objectif est de créer une véritable dynamique de groupe. Entendons par là, la possibilité de se découvrir à travers des activités parfois peu connues comme la motricité, mais aussi les défis périscolaires,  sans oublier  le hip hop, l’atelier théâtre, les jeux bête comme chou, qui vont amorcer un dialogue, un échange indispensable à son élévation personnelle….l’essentiel très certainement !

Et comme toute fête bien organisée, après un 1er acte qui s’est déroulé au gymnase PPD, tout le petit monde a glissé tranquillement vers La Maison de la Culture ou un goûter-couaroge était mis sur table par La Croix Rouge et le CHRS du Beillard. Cette demi- journée ressemblait, par la foultitude des échanges et  des contacts, à la vie d’aujourd’hui tout simplement. Et c’est déjà  beaucoup !




Une réaction sur “Vivre et travailler ensemble

  1. Carole

    Sans oublier la participation de l’école de musique. Une dizaine de familles ont offertes une sympathique animation musicale au cours de l’après midi.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.