Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Voile : Avec l’élite française à Martigues.

image_pdfimage_print

 

 

Fin de saison pour l’ASG Voile, avec le National d’automne pour les jeunes et le Championnat de France Raceboard à Martigues .

En l’absence de l’entraîneur Théo Halluitte, c’est Geoffrey Voirin qui coachait l’équipe géromoise pour cette compétition. Le vent ne se levait vraiment que le samedi, et ne permettait de lancer que quatre manches, mais dans de bonnes conditions, de 9 à 15/18 noeuds et sous le soleil.

 

Viviane Ventrin, un peu frustrée par l’absence de concurrence féminine, se rabattait sur la compétition avec les hommes, (15ième au scratch) et l’emportait facilement en féminines raceboard, la principale opoosition lui venant dans cette catégorie de Mathilde Valentin (20ième et 1ière jeunes féminine)

Titouan Halluitte était lui aussi un peu déçu de sa 14ième place, après de bonnes premières manches dans le groupe de tête, mais avec une planche qui prenait l’eau, il reculait petit à petit au classement. Il pouvait toutefois se consoler avec la première place sur le podium U20.

A noter la belle performance de Tom Marchal, 22ième, motivé pour sa première compétition chez les grands, et 3ième jeune U20.

 

Gautier Valentin se payait quand à lui un top 10 national, dans le Championnat Raceboard Jeune  disputé depuis cette année en Bic293, avec une voile autorisée de 8,5m2 et un aileron de 50cm.

 

Les minimes et les espoirs, eux aussi sur planches Bic293,  disputaient le National d’automne, avec une performance remarquable de Clément Valentin, 10ième en Bic Minimes (dont une manche de 5) qui laisse beaucoup d’espérances pour l’année prochaine puisque Clément sera encore minime.

En espoirs F, Pauline Weckel (17ième) termine tranquillement une belle saison dans le top 20 français, suivie de près par Sarah Saillard (25uème)

Pierre Gaillard (43) et Léopoldine Gauer (41) en minimes et Bryan Noel et Maxime DeCarvalho (48 et 49) en Espoirs G continuent leur apprentissage à ce niveau.

 

La saison des régates sur le lac est aussi terminée, avec la régate Jour de Froid, disputée le dimanche précédent dans une chaude atmosphère estivale, avec les victoires de Sébastien Meignan et Mathilde Valentin en Raceboard, Clément Valentin et Sarah Gaillard en Bic (jeunes) ainsi que Maïlis Mathieu et Adrien Ravignon en Dériveurs.

Fin des entraînements aussi pour les jeunes de l’Ecole de voile et grand rangement prévu samedi après-midi avant la fermeture hivernale de la base.

La présence de tous, et des parents en particulier, est souhaitée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.