Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Volley : Des Gérômois convaincants à l’exterieur Les seniors n'auront pas fait le voyage pour rien

image_pdfimage_print

Premier match à l’extérieur et première victoire pour l’AS Gérardmer Volley qui s’est assez facilement imposée sur le score de 3 sets à 0 face à une formation parisienne.

Opposé à un adversaire sur lequel l’ASG possédait peu d’informations, les hommes de Jérôme Jan se déplaçaient néanmoins avec des ambitions à l’UGS Portes de l’Essonne Volley. Des ambitions qui se sont rapidement avérées être légitimes même si le début du premier set était serré entre les deux équipes qui se sont rendues coup pour coup. Plus solides sur les fondamentaux et décisifs dans quelques moments chauds, les visiteurs finissaient néanmoins par prendre les commandes de la rencontre. Les Gérômois remportaient la 1ère manche 25 à 21 suite à un gros passage au service de Dieudonné et à quelques attaques remarquables de Deiber, dans un grand jour à l’attaque.

Cela se présentait plutôt bien pour l’ASG qui relâchait un peu la pression en début de 2d set, se laissant embarquer dans un faux rythme par les locaux qui prenaient une poignée de points d’avance. Heureusement, à 21 partout, le coach remettait de l’ordre dans la maison gérômoise au bon moment. Les hommes de Jérôme Jan repassaient enfin devant au score pour finalement remporter cette deuxième manche sur le score de 26-24. Pour le staff, c’est clairement une belle avancée par rapport à la saison précédente avec une équipe qui s’est forgée un mental plus solide et qui sait désormais faire la différence en fin de set pour conclure et enfoncer ses adversaires… De belles dispositions qu’il faudra confirmer dans les prochaines rencontres.

Du coup, le troisième set aura été une démonstration collective de la part des visiteurs, les joueurs ne faisant pas la moindre erreur face à une équipe parisienne débordée. Le coach gérômois se permettait de faire un peu tourner son effectif en faisant rentrer Didier et Remy sans que le niveau de l’équipe ne s’en trouve modifié,  preuve qu’il faudra compter sur le banc gérômois cette saison. Les seniors de l’ASG  remportent donc facilement cette dernière manche sur le score de 25-17 et engrangent encore un peu de confiance pour la suite des opérations.

Un peu plus tôt dans le week-end, les seniors filles avaient remporté leur deuxième match en autant de confrontations contre Pouilly : 3 sets à 1 cette fois. Rt pour leur entrée en lice, les réservistes de la régionale masculine s’étaient également imposés 3 sets à 0 contre Ensisheim. Les minimes garçons quant à eux ont du s’incliner en coupe de France face à Maizières et Strasbourg, il leur restera le championnat régional pour se faire plaisir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.